Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


USA MAGA et mauvaise éducation. Savez-vous que sur 15 des Etats o= le niveau d'éducation est le plus bas, 13 sont des rouges qui...

Publié par siel sur 2 Novembre 2025, 17:34pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #NUESTRA AMERICA, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... votent Trump.

Je me demande s'il existe beaucoup d'Haïtiens vivant dans ces États ?

Ce qui offrirait un début d'explication sur la bêtise des youtubeuses/youtubeurs aux USA.

On sait qu'ils sont nombreux en Floride dans l'État gouverné par l'émigré italien DeSantis- qui comme tous ceux appartenant à une seconde, troisième génération d'émigrés qui entourent Trump : Kash Patel, Stephen Miller, Pam Bondi, Marco Rubio entre autres font une chasse zélée aux immigrés.

 Ruggiero est le nom de la mère de DeSantis  qui avait été changé par son grand-père en Rogers. Vous savez qu'aux USA, il est facile de changer de nom. Ce qui offre la possibilité de s'américaniser  et également celle d'effacer les traces du passé sous le nom d'origine. C'est quand même un pays de brigands et d'aventuriers, il ne faut pas l'oublier.

Autre sujet. J'ai entendu Rudy Sanon dire que le message de Jésus était à l'opposé de celui de certains pasteurs protestants et j'ai lu sur le net cette citation de Mark Twain ( écrivain américain)

@dorothyruh7463
il y a 1 minute (modifié)
If Jesus was here, he wouldn’t be a Christian.  (Mark Twain)

Trad

Jésus ne serait pas un Chrétien s'il était de ce monde.

Autre sujet, nous ramenant à la méchanceté des ignorants. J'ai entendu un jeune homme entrain de s'époumoner comme un maniaque, hurlant qu'il faut absolument " report", signaler la page de Mme Lynn. La raison  ? Elle aurait émis l'opinion que Muscadin, le "Shérif in Town" ne serait pas apte à être président d'Haïti. Son argument principal serait que le "Shérif in Town" ne manierait pas assez la langue française pour occuper ce poste.  Bien entendu cet argument ne tient pas la route dans la mesure où il existe des interprètes créole/français/anglais/espagnol. C'est un argument que j'avais réfuté au moment où il était avancé dans le cas de Jean-Charles Moïse.

Mais si ni Jean-Charles Moïse ni son copain Muscadin ne sont pas les meilleures personnes pour présider au destin d'Haïti, c'e n'est pas à cause de leur pauvre maîtrise du français mais  parce qu'ils n'ont aucun projet politique, aucun plan, aucune éthique. Ce qui signifie qu'ils pourraient être d'excellents candidats pour le groupe Macaya et pour les tèt pete fous de Jovenel dont ils seraient avec Martelly un répetita. du pareil au même.

Par ailleurs je ne vois pas qui aurait le droit d'interdire à Lynn d'exprimer ses opinions- ah, oui j'oubliais que dans ce pays où actuellement les bor- (gnes) -nés et les criminels font la loi, les femmes et les enfants sont les premiers  qui ont droit à leur vindicte et  abus. Voir l'article sur les pédophiles dans les camps publié par Ayibopost. Ignoble n'est-ce pas ? Mais, vous ne trouverez pas un imbécile comme ce jeune à la grande gueule  à hurler face à cette infamie.

Dernier sujet. J'ai rediffusé le texte de Norluck Orange dans lequel il explique que la criminalisation est une stratégie pour enterrer le vol des Fonds Petro Caribe . Stratégie qui est la même utilisée par les Maga avec leurs menaces contre le Venezuela et la Caraïbe et la criminalisation outrancière des émigrés et la violence policière exercée contre les propres citoyens de leur pays. Les recettes de l'extrême droite sont équivalentes et aussi nauséabondes sur tous les continents. Et ce n'est pas l'histoire mais les hommes et femmes qui répètent leur même violence, cupidité, voracité, lubricité. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents