Chez nous en Haïti, personne ne comprend ou bien feint de ne pas comprendre - parce que je ne prends pas tous les Haïtiens pour des boukis non informés des enjeux internationaux- mais disons que le commun des mortels qui jaquotte derrière les "faiseurs d'opinion" économistes, journalistes et écrivains à la mode, à la mode..., ne se rend pas compte que le fait même de privatiser les ressources naturelles de leur pays équivaut à se passer la corde - si ce n'est le Collier - au cou.
Mezanmi, comment encore une fois faire comprendre à ces fanatiques de la privatisation qu'ils considèrent aujourd'hui encore, en dépit de tout, comme un remède miracle à tous leurs maux -une sorte de "wanga"- que vendre un bien collectif et commun c'est carrément non seulement stupide mais criminel.
L'Article :
Water Scarcity "Now Bigger Threat Than Financial Crisis"
Sunday 15 March 2009
by: Geoffrey Lean
By 2030, more than half the world's population will live in high-risk areas.
Humanity is facing "water bankruptcy" as a result of a crisis even greater than the financial meltdown now destabilising the global economy, two authoritative new reports show.
Et aussi
Fifth World Water Forum Marked by Violence and Repression
Tuesday 17 March 2009
by: Jeff Conant | Visit article original @ AlterNet
Turkish police attack protesters outside the World Water Forum. (Photo: Reuters)
A block of southern governments led by Uruguay is building support for an alternative, legitimate forum to be led by the United Nations.
http://haitiforever.com/windowsonhaiti/news.html
Commenter cet article