C'est avec un retard certain et toutes mes excuses, que je transmets ce compte rendu de la soirée en soutien des victimes de violences en Haïti et tout particulièrement les jeunes filles; soirée qui a rassemblé beacoup de monde et qui en sera suivie d'autres sur ce thème des abus contre les plus faibles et démunis en Haïti.
SOIREE DE SOLIDARITE AVEC LES MINEURES HAÏTIENNES
VICTIMES DE VIOLENCES
Le 28 mars 2009, la soirée organisée à l’initiative de la section française d’Amnesty international, en collaboration avec le Centre Anacaona de Défense des Droits Humains et des Libertés des Haïtiens et l’association culturelle Rasin Ginen, a remport é un franc succès.
Salle comble au Centre d’Animation de la Place des Fêtes, Paris 19e ! Haïtiennes, Haïtiens et amis du pays, firent écho aux interventions d’Amnesty (Hassina Giraud) et Médecins du Monde (Anne Urtubia), d’une grande qualité pour les témoignages et actions de terrain et d’un grand respect pour les souffrances haïtiennes, par un débat serein et intense.
Le Centre Anacaona a souligné l’importance des actions conjointes, en particulier celle-là, en faveur des droits des mineures haïtiennes, et appelé les Haïtiens à s’unir pour mettre fin à l’interminable calvaire du pays.
L’association Rasin Ginen, par sa remarquable prestation de chants et danses, a permis au public d’apprécier la vitalité de la culture populaire haïtienne et de terminer joyeusement la soirée. De l’avis de tous, ce bon début appelle d’autres initiatives de cette teneur, en faveur des droits humains en Haïti.
Commenter cet article