La Sénatrice a eu droit à ce qu'un très courtois quidam souligne les fautes de son texte et le fasse circuler afin que nul n'ignore.
Evidemment, cette pratique est infantile, "niaiseuse" diraient les Quebecquois.
Mais le plus marrant, c'est que la prose vengeresse du "Don Quichotte de l'Excellence" ne fait pas dans la sobriété ni dans l'économie de fautes.
On aurait pu l'ignorer. Mais devant cette insistance à revendiquer le droit à l'Excellence, il paraissait juste qu'il en soit le premier bénéficiaire de cette exigence.
Je ne m'abaisserai pas à souligner, comme il l'a fait pour la Sénatrice, les nombreuses libertés qu'il prend avec la langue. Certes, il s'agit d'internet qui selon ce membre du "Club de l'excellence", permet bien des écarts
mais quand même , il faut savoir raison garder et prétentions jeter.
Extrait 1
"J’ai lu toutes les réactions à propos de la Sénatrice, près d’une vingtaine, et parmi lesquelles, il y en a eu trois qui font partie du Club de l’Excellence. Le reste, sauf dans certains cas, qu’ils continuent de vautrer dans la médiocrité, de la voter démocratiquement et se foutre le doigt dans leur nez pour en enlever des crottes. Ils réagissent comme des zombis rebelles, ayant des attitudes suivistes, qui ne font que taper n’importe quoi sur leurs claviers.
Extrait 2
Ca n’étonnerait quiconque que le sens de la rigidité, la méthode, la rigueur aurait été substitué par la voie facile, la négligence pour adopter l’art de bien faire. Les générations présentes et futures devraient remettre une plaque d’honneur aux papadocrates et lavalassocrates pour avoir retardé le pays pendant près d’un demi-siècle. Leurs œuvres les suivent. Ces imbéciles!
Concluons pour ne fâcher personne et pour réconcilier tout le monde que le Français est une langue difficile...
Commenter cet article