La CI/USA mise sur sa propagande pro-Jovenel ( comme elle l'avait fait avec Martelly) afin de continuer le même système de corruption dans lequel JOVENEL qu'ils supportaient, se trouvait.
C'est envisageable- parce que connaissant l'infantilisme chronique des Haïtiens toujours à la recherche d'un papa, d'un chef, d'un commandant, d'un général, d'un empereur, d'un roi sans se préoccuper des valeurs morales et compétences de cette personne,- que la CI/USA pense après le Nèg-vagabon, le Nèg-bannann, voici venu le Nèg-ansyen-prizonye.
Regardez ce que j'ai trouvé dans cet article "Un instrument nommé Guy Philippe" datant du 11 janvier 2017
Lisez ce passage vraiment prémonitoire :
"En d’autres termes, Guy Philippe a été utilisé à une certaine époque comme un outil entre les mains des forces réactionnaires. Il est encore utilisé pour la cause de l’oncle Sam. Ce qui vient de se passer à Petionville, n’est autre qu’une nouvelle illustration de l’utilisation par les forces impériales de cet outil qu’est Guy Philippe ; d’autant qu’il n’est pas le seul à être dans une telle situation. Au moment opportun, elles pourront se servir de cet arsenal humain de rastaquouères et mercenaires, ramassis de bandits, de kidnappeurs et de trafiquants bien connus au Sénat tels que les Joseph Lambert et Youri Latortue, sans oublier les nouveaux «élus» opérant dans l’ombre pour les patrons de la drogue."
Autre extrait ramenant à l'actualité
"Dans cette même interview Guy a déclaré qu’en 2006, c’est l’ambassade même qui l’avait appelé pour lui remettre un visa. Il a même cité le nom du fameux Luis Moreno qui l’avait prévenu : « Guy, vous êtes un rebelle, les Etats-Unis vous interdisent de faire de la politique ».
L'article entier dans le lien résume les relations amour/haine entre les USA et Guy Philippe qui a été l'un de leurs fidèles alliés pendant les 2 Coups d' État de 1991 et 2004.
C'est sûr qu'avec un pareil pedigree, M. Guy PHILLIPE a le parfait profil pour être placé à la présidence d' Haïti si ses amis de l'ambassade le décident.
HAITIAN-TRUTH.ORG Proud to be Haiti's most informative NEWS site
Guy Philippe devant le juge Barry Garber du tribunal fédéral de Miami le vendredi 6 janvier. Sa prochaine audience de mise en accusation est prévue pour le vendredi 13 janvier 2017. La nouvelle est
https://www.haitian-truth.org/un-instrument-nomme-guy-philippe/
Commenter cet article