Le citoyen haïtien décapité en place publique sous les vivas de la foule en RD, aurait-il lui-même décapité un Dominicain ?
Les journaux de la RD ne nous ont pas montré de photo de ce monsieur antérieurement décapité par cet Haïtien. Nous ne connaissons pas son identité.
Nous n’avons pas eu dans les journaux dominicains d’entretien avec la famille de ce Dominicain, antérieurement décapité par le jeune Haïtien.
Nous n’avons rien appris dans les journaux dominicains sur le conflit qui opposait l' Haïtien décapité avec ce Dominicain auquel il aurait supposément coupé la tête.
Rien. Sinon que le jeune Haïtien était le premier coupable.
Le Dominicain n'avait fait que lui rendre la monnaie de sa pièce.
Se comporter en barbare comme l'Haïtien.
Ca sentait un peu l'embrouille; la version officielle .
Comme si on s'était arrangé en hauts lieux de part et d'autre de la frontière pour faire passer ce meurtre rituel en vengeance, en simple fait divers.
Or , voici ce que je lis ceci : "Toute la semaine, les ministres des affaires étrangères des deux pays ont fait la manchette ici à PAP. Vendredi, le ministre dominicain a reconnu que l’haïtien décapité n’était pas le responsable du meurtre d’un dominicain et s’excusait au nom de son pays de la façon dont les choses avaient tourné. Il s’est engagé à ce que le gouvernement dominicain poursuive et punisse les responsables de la décapitation de l’haïtien."Sur un blog tres intéressant que je vous ai déjà recommandé :http://jeanfrancoislabadie.blogspot.com/2009/05/les-freres-siamois.html
Ca sentait les manipulations habituelles de l’extrême droite qui nous a habitué à toutes sortes de maneuvres, de zen, de mensonges, d'affabulations pour justifier et légitimer la répression, les crimes, les horreurs et les abus dont elle est coutumière avec l’argument massue : c’est pas de ma faute c’est l’autre, qui a commencé.
VOIR : Coup d’État en Haïti « revisité »
13 juin 2008
Pierre Dubuc : link
Vous affamez un peuple, vous le brutalisez avec vos macoutes, vos zenglendos, vos attachés, vos Fad’h, vos Fraph et tous les autres monstres qui sortent du ventre de l'extrême droite. Et ça années après années. Sans jamais lui offrir d'autres joies, comme du temps de l'esclavage, que le carnaval non négociable.
VOIR : LA RECETTE DES GALETTES DE BOUE CARIBÉENNES
- Posté par Michel Tarrier le 1 mai 2009 à 12 00 link
Et, quand ce peuple tente de se défendre avec le peu de moyens et d’alliés qu’il a, vous prétendez que ce peuple est le salaud, est le barbare, est le kongo, est le kamokin, est communiste, est terroriste, est vodouisant, est diabolique et que tous les malheurs d’Haïti sont de sa faute.
Les esprits "neuronkloroxés", c'est-à-dire dont les neurones et synapses ont été lavés à l'eau de javel, par 50 ans d’idéologie duvaliériste et de répression ont intégré : d'un côté les macoutes, l’armée, les bourgeois, les commerçants et les zentellectuels = les bons;de l’autre les pauvres = les méchants. Et point final. Le truc le plus imbécile de schizo et de bipolaires à la néocon.
VOIR : LES STRUCTURES DE LA REPRESSION
C’est simpliste, mais ça marche dans toutes les classes sociales.
Sauf chez les dominants et pour cause: ce sont eux les inventeurs de la recette.
VOIR : Le capitalisme selon John KeynesChacun aura remarqué que la décapitation d’un Haïtien en place publique en RD, les oreilles coupées de 3 autres, les maisons brûlées d’une dizaine d’autres en l’espace d’1 mois laissent les zentellectuels et les politiciens muets.
Commenter cet article