http://rockmasters.com/flyers-2009/haiti-support-project-10-21-09.htm
Lieu qui, heureusement, grâce à Dieu et à l’amplitude de la diffusion du film Moloch Tropical sera connu du monde entier.
Moloch Tropical, nouvelle version ?
Eh bien ! c’est ce lieu « abandonné » , ce monument classé patrimoine universel par l’Unesco, dont Haïtian Support
Project vous propose une visite organisée.
Pourquoi ce voyage organisé ?
D’après l’organisateur , M. Daniels, pour contrecarrer l’image négative d’Haïti dans les média, pour montrer à quel point le peuple haïtien est créatif, travailleur.
Selon M. Daniel, tout membre de la diaspora africaine, tout Africain – Américian devrait, une fois dans sa vie, faire ce pélérinage en Haïti.
En fait, il semblerait que de plus en plus de gens dans les Amériques, en Afrique et dans les Caraïbes, à partir de ce qui s’est passé en 2004, ont pris conscience que les tomberaux de haine déversés sur Aristide hier, aujourd'hui et demain, , visent en réalité le peuple haïtien lui-même et son passé.
L’attaque prévue pour se passer précisément en 2004, avait pour cible le peuple haïtien et au-delà les peuples Noirs, et plus loin les Amérindiens et plus loin l’ensemble des peuples du Sud, pour lesquels l'indépendance haïtienne est la preuve même qu'il est toujours possible de se défaire de ses chaînes.
Les gens qui ont un peu plus de plomb dans la tête que les zentellectuels mercenarisés haïtiens , - ça c'est pas diffcile- ont compris que les enjeux de cette « bouffonnerie sanglante » de révolte populaire contre Aristide, étaient la démonstration de la suprématie occidentale dans les têtes et sur les corps des ex-colonisés de partout.
Bon , ceci dit, je ne connais pas ce « Haitian support project » et ne fais aucune pub pour eux.
C’est juste question de montrer l'insignifiance des péremptoires détenteurs exclusifs du savoir unilatéral, sckotchés sur le mode pensée unique,
qui ont trouvé en Haïti une sorte de hâvre, comme les corsaires et pirates des siècles précédents.
VOIR : Pauvre Élite (un texte daté du 19 novembre 1902)
D'après vous, comment s’est opéré le glissement de Saint Domingue
« perle des Antilles », à Haïti « perle des néocons » ?
Commenter cet article