CARACAS - Le groupe espagnol Repsol va payer au Venezuela 207 millions de dollars pour obtenir les droits sur un champ pétrolier situé dans l'ouest du pays et dont il détiendra 40% du capital, a indiqué mercredi le président de la commission d'énergie de l'Assemblée.
Il s'agit du champ de Barúa Motatán, d'une superficie de plus de 400 km2 située au sud des Etats de Trujillo et Zulia et où Repsol va effectuer "une "activité d'exploitation pétrolière" en association avec l'entreprise vénézuelienne Corporación Venezolana de Petróleo (CVP).
VOIR : http://www.romandie.com/ats/news/090826164353.b0otpzoy.asp
ET aussi :
Pétrole: Venezuela et Russie discutent développement du bassin de l'Orénoque
CARACAS - Le groupe pétrolier public du Venezuela PDVSA et un consortium d'entreprises russes ont eu une première réunion de travail, lundi à Caracas, portant sur l'exploitation conjointe du gisement Junin-6 du bassin de l'Orénoque, très riche en pétrole, dans l'est du pays.
L'objectif de cette rencontre est de définir les différents aspects concernant la production et le retraitement du pétrole, les modèles économiques et les dispositions légales pour "la constitution d'une entreprise mixte entre les deux pays", a indiqué Eulogio Del Pino, vice-président de PDVSA (Petroleos de Venezuela) dans un communiqué.
VOIR : http://www.romandie.com/infos/news2/090825004617.7knw554i.asp
Commenter cet article