Pour faire court. M. Danilo Medina a vanté les bienfaits de la RD concernant Haïti. Par contre, il a oublié dans son speech qu'Haïti est son deuxième partenaire commercial après les USA. Ni non plus la participation de tous ces "dénationalisables " à l'économie de la RD, via le travail bon marché des Haïtiens dans l'agriculture, le tourisme et le batiment; trois secteurs déterminants dans l'économie de la RD. Danilo Medina, comme nous l'avons souligné à plusieurs reprises, a été placé entre l'enclume et le marteau par les Fernandistas (partisans de Leonel Fernandez). Il ne peut en tant que Président ne pas respecter une décision de la Cour constitutionnelle de son pays et, d'autre part, il doit assurer sa popularité. D'où il lui faut se montrer, comme Fernandez, un super nationaliste. (Un peu comme en Europe où partis de droite et centre droit s'alignent sur les positions hyper nationalistes des partis d'extrême-droite) L'aggressivité qu'il a montré et son agitation de la fibre super nationaliste contre M. Gonzales, président de Saint Vincent a été très appréciée en RD- en tous les cas sur les réseaux sociaux.
Danilo pide a ministro de San Vicente no se meta en asuntos de RD
La Habana, CUBA.- El presidente dominicano, Danilo Medina, se molestó con el primer ministro de San Vicente y las Granadinas, Ralph Gonsalves, por acusar a República Dominicana, durante la Cumbre de la Celac en La Habana, de violar los derechos de los haitianos, y le pidió no meterse en los asuntos internos.
Al intervenir en el plenario de la cita regional expresó en tono enérgico, "para República Dominicana es inaceptable que nos quieran acusar de racistas, de discriminación y de violación a los derechos humanos", dijo Medina en tono encendido al intervenir en el plenario de la cita regional.
Medina salió al frente a las críticas de Ralph Gonsalves, a la sentencia del Tribunal Constitucional dominicano, y lo mandó a gobernar a Las Granadinas y que deje que a República Dominicana la gobierne República Dominicana.
En tono enérgico, el gobernante dominicano defendió los mecanismos establecidos en el país para aplicar la ciudadanía dominicana, en respuesta directa Gonsalves.
Commenter cet article