Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Droit de cuissage dans le gouvenement tèt kale/ kale bounda jan ou vle/sak pa kontan anbake

Publié par siel sur 5 Mai 2012, 10:40am

Catégories : #LU SUR LE NET

J'ai lu ça sur le web et malheureusement cela  ne m'étonne  guère,  parce  que ces parvenus duvaliéristes,  vu leurs  pedigree, sont capables de bien pire.

Allez jeter un coup d'oeil dans  les annales du duvaliérisme, vous serez édifier par  la monstruosité de leurs crimes,  tortures et abus de toutes sortes.

Ce n'est que  la partie immergée de l'iceberg. 

Il faut rendre hommage courage de cette jeune femme et lui apporter notre solidarité.  D'où la raison de cette diffusion au public.


  GetInline.jpg

 

Jeudi, 26 Avril 2012

Pierre Raymond Dumas
Ministre de la Culture et de la Communication

 

En ses bureaux.-

J’éprouve une grande déception en vous soumettant ma démission. Cette décision de déposer mon tablier, murement réfléchie, suscite en moi une consternation face à la platitude, aux remarques sexistes et tentatives grossières d’obtenir de moi des faveurs dont la simple allusion offense l’honneur, la dignité censés habités tout haut cadre de la fonction publique.

M. Le ministre, si je fais l’économie de rappeler vos écarts, propos,  injurieux, déplacés à l’endroit d’autres employés et collaborateurs du ministère, c’est parce que ma préoccupation est tout autre. Elle est en en effet pour l’avenir de l’administration publique.

M. Le ministre, vous savez autant que moi que dans l’administration publique, nous sommes tous des serviteurs. Cependant, pour vous et certains de vos collaborateurs, elle semble être un lieu d’où vous vous retranchez pour humilier, vassaliser des ressources et compétences prêtes à servir leur pays.

Je ne saurais faire une leçon d’histoire sur le pouvoir enHaïti<http://infohaiti.net/à l’intellectuel, l’analyste et fin observateur que vous êtes. Mais, votre mégalomanie et votre ivresse du pouvoir semblent être plus puissantes que
  a raison qui commande pondération, respect de l’autre tout en exigeant ’excellence, la productivité et le résultat.

 

M. Le ministre, je crois rendre service à moi-même et à mon pays en vous soumettant ma démission et en tirant surtout la sonnette d’alarme sur vos dérives. Je crois pourtant que l’homme est perfectible s’il a la volonté de laisser les soubassements de son égo pour apprendre de ses erreurs et avancer.


M. Le ministre, je vous souhaite du courage.

Salutations patriotiques.

  Nathalie Yvrance Cardichon*

  Chef de Section.*

Cc : Direction générale, direction administrative, direction de
Communication.

__._,_.___

Commenter cet article

H
<br /> Le Ministre n'avait plus le droit de "faire ca" (depuis ces vingt-cinq dernieres annees). Mais, bon sang, il en a vite repris le gout!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh oui. Sak pa kontan anbakén'est-ce pas !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents