Les « Poèmes de Michelle » : qu’est-il arrivé à la chanteuse Teri Moïse ?
L’interprète de la célèbre chanson s’est suicidée en mai 2013. Discrète et cérébrale, elle vivait depuis plusieurs années loin des radars de l’industrie musicale. Rue89 a retracé son errance.
Teri Moïse a quitté Paris après son second album, à la fin des années 90. Elle a disparu d’un coup, son téléphone s’est mis à sonner dans le vide. Ses amis français espéraient encore, il y a peu, recevoir un message via son Myspace ou tomber sur elle à la télé américaine pour la promotion d’un roman. En mai dernier, ils ont appris qu’elle s’était suicidée, seule, dans un hôtel de Madrid.
La pluie d’articles qui est tombée n’a rien expliqué. Rue89 a cherché à retracer son parcours.
Les Noirs n’ont pas plus de dents
La chanteuse est née à Los Angeles en 1970. Ses parents, originaires d’Haïti, lui ont donné un prénom de garçon, Terry. Après des études à Berkeley et à la Sorbonne, elle s’est installée en France en 1992. Pas très fière de sa voix, elle décide de devenir choriste. C’est Etienne Wersinger, arrangeur, qui la découvre dans une boîte de Montmartre, près de la place du Tertre.
Le musicien en tombe amoureux. Pendant un an, ils écrivent des chansons et ils démarchent des labels ensemble. Terry devient Teri, son prénom de scène. Etienne Wersinger décrit une relation passionnelle et platonique, et pense que lachanson « Il était mon avenir » a été écrite pour lui.
Commenter cet article