Le New England Human Rights Organization effectuera du 6 au 9 novembre une visite en Haïti, en vue de s’enquérir de la situation du pays notamment surla question du respect des droits de l’homme dans le pays, a appris Haïti Press Network.
L’organisation de droits humains sera accompagnée d’une délégation composée de parlementaires, journalistes, défenseurs des Droits de l’Homme et personnalités politiques, avons-nous appris.
Le New England Human Rights Organization va évaluer, en particulier, la situation dans laquelle dont évolue la presse haïtienne. En ce sens, la délégation effectuera des visites au siège de certains medias de la capitale notamment Radio Kiskeya, Radio Caraïbes FM, Radio Mélodie FM et Radio Solidarité.
La délégation rencontrera également les membres des bureaux du Sénat et de la Chambre des Députés, les membres des Commissions Droits Humains et Justice du Parlement. De plus, elle s’entretiendra avec la Ministre déléguée auprès du Premier Ministre, chargée des Droits humains et de la Lutte contre la pauvreté extrême, Marie Carmelle Rose Anne Auguste.
Les avocats Me. André Michel et Newton Louis St Juste auront également à rencontrer la délégation du New England Human Rights Organization, autour de la menace qui pèse sur le respect des droits de la personne humaine dans le pays.
Plusieurs regroupements, partis politiques et organisations de défense des droits humains entre autres Fanmi Lavalas, Mopod, Fusion, Pohdh, Opl, Fusion discuteront aussi avec les membres de la délégation.
Après cette visite, un rapport sera acheminé à l’Administration Obama pour les suites nécessaires, avons-nous appris.
SOURCES : HPN
Commenter cet article