... regardant leur beauté/fierté qu'il serait bon, dans un temps où Haïti regagnerait sa souveraineté et assumerait son rôle de leader des Afro descendants dans la Caraïbe qu'elle organise un festival (pas un truc qui porte ce nom mais sert à blanchir l'argent sale) des danses et musiques afro-caribéennes et afro-sud-américaines auquel participeraient les Guadeloupéens, Martiniquais, Trinidadiens, Cubains, Bahaméens, Portoricains, Costa-Ricains, Panaméens, habitants de la DOMINIQUE et de la RD, ainsi que Venezueliens, Mexicains, Colombiens, Péruviens, Honduriens, Salvatoriens... Etc.
Un magnifique" konbit" de beauté et de rythmes réunissant tous les peuples de l'AM. du Sud et de la Caraïbes qui ont conservé cet héritage avec leurs métissages propres à leur histoire.
Je sais, je rêve, vu que le pays nage dans le fatras, le banditisme et la corruption, que ses dirigeants, sa société civile, ses intellectuels et ses media semblent tirer profit- bizarrement- d'une situation qui les humilie. Car-même quand on leur octroie des décorations et des prix c'est une forme d'humiliation (Je vous félicite parce que votre pays est dans la merde et que vous ne prenez aucune initiative personnelle pour l'en sortir)- et que les Haïtiens pauvres, la majorité de la population, n'ont pas la capacité d'influer sur la politique de leur pays- aller voir de se permettre le luxe de rêver. Et de regarder les étoiles.
Commenter cet article