Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Aucun gouvernement dans le passé n'a jamais pillé la diaspora haïtienne autant que le tandem rose Martelly-Lamothe

Publié par siel sur 2 Août 2014, 10:35am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

Pourquoi s'étonner d'un pillage en règle annoncé dès l'arrivée des "bandi legal " au pouvoir?

Dans son clip "Bandi legal", ne voit-on pas la bande des futurs Tèt Kale, dévaliser une entreprise ?

Est-ce qu'on n'entend pas clairement le nom de Lamothe, parmi les autres noms cités par Martelly, comme appartenant à la gang de Miami au nom de "bandi legal" ?

Est-ce qu'il ne s'agissait pas d'un dap piyan quand, à peine choisi comme président par l'international et 700 000 électeurs haïtiens, le premier acte fort (symbolique de la manière dont ils vont gouverner par la suite) des Martelly/Lamothe avait été d'extorquer, illico presto, à la diaspora (dont les plus pauvres parmi cette population qui ne se sert pas de Skype et n'a pas de comptes en banque au pays) des taxes illégalement avec la complicité des compagnies de tel ( Digicel, Natcom), du staff de la banque nationale d'Haïti et de l'international, toujours ravi d'appuyer dans les pays sous leur domination les plus corrompus et corruptibles chefs d'Etat ?

Ce dap piyan, ce pillage nous l'avions dénoncé immédiatement. On savait que- vue l'absence de transparence, d'organisation et de planification- derrière le programme, apparemment généreux de scolarité pour tous, ( qui existait bien avant Martelly) se dissimulait une opération de raket afin de renflouer les comptes en banque de ceux qui ont participé financièrement à la campagne de Martelly et pour récompenser les gros bras qui surveillent la population, la calottent, lui font sauter des dents, l'emprisonnent, l'assassinent, la font disparaître, la jètent dans des kantè (bateaux), l'humilient à tous moments.

Les media haïtiens et les zentellectuels primés-surprimés-déprimés-comprimés, toujours droits dans leurs bottes de manipulateurs, ont fait croire à la population qu'il était possible de ne pas respecter la constitution, dès lors qu'il s'agissait de rendre service à cette population.

Or, le plus grand service que l'on puisse rendre à la population haïtienne, c'est de respecter la constitution.

Autrement dit, respecter le peuple haïtien, c'est respecter la constitution qu'il s'est donnée.

Les zentellectuels boycotteurs de la commémoration des 200 ans de l'indépendance d'Haïti avec les amateurs de coups d'Etat ( terminologie transformée de manière opportune par ces incendiaires de père en fils, en correction démocratique ) alliés avec l'ensemble des éléments les moins recommendables d'Haïti, (la frange la plus corrompue et criminelle du pays et de la diaspora) ont appuyé les mensonges des roses tèt kale.

La propagande des roses, une copie réaménagée de celle des Duvalier, consistant à désigner comme apatride, kamoken, kominis, lavalas 100% KK, toute personne s'opposant à leur amateurisme et à leur voracité.

C'est facile. Suffit de lire le mode d'emploi délivré par l international. Dans tous les pays du monde droite et extrême droite ont toujours livré des boucs-émissaires à la population afin de mener tranquillement leur politique de pillage de l'Etat.

Dans les Amériques, désigner comme "kominis" ses opposants, c'est se garantir le soutien inconditionnel des ennemis de Cuba, en première ligne les USA, pourvoyeurs de de dollars et de visas.

Qui pourrait croire, qu'il existe une seule personne collaborant avec ce régime tèt kale : ministres, secrétaires d'Etat, députés de la majorité présidentielle etc, dont l'objectif principal, primordial et capital ne serait pas l'enrichissement personnel ?

Qui pourrait croire, une seconde, dans l'honnêteté des Tèt Kale, les héritiers des 2 Duvalier lesquels en, 1986, se sont enfuis en laissant les caisses de l'Etat vides ?

Il faudrait être fou.

Et c'est bien cela dont il s'agit.

Ne dit-on pas que le nombre de fous aurait connu une augmentation exponentielle en Haïti - pas seulement suite au tremblement de terre- mais à cause du déni de réalité dan lequel les gens sont plongés jusqu'au cou ?

On leur dit que tout est rose là où ils ne voient que misère, prédation, gabegie et violences.

Ne dit-on pas aussi, que l'overdose de propagande rose et de consommation de substances illicites auraient rendus les zentellectuels et les membres de la soit-disant société civile, complètement dingos.

La rumeur prétend que, grâce aux vertus magiques du bracelet rose, ils seraient tous transformés en avaleurs de couleuvres consommés. Plus la couleuvre est énorme mieux ils l'avalent, plus le mensonge est rose et gros, mieux il passe. Plus il y a de carnavals, plus il y a de carna-veaux.

Ainsi va cette nouvelle version duvaliériste, obscurantiste et jouisseuse d'Haïti, revue et corrigée par M. et Mme Clinton, démocrates dans leur pays, amis et protecteurs de l'extrême droite en Haïti.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents