Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


M.Mathurin remplaçant de M. Canton à la tête du CEP, serait-il devenu tout soudain fou ?

Publié par siel sur 4 Septembre 2014, 10:29am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET

M. Mathurin a démenti les rumeurs sur sa supposée folie relayées par des journalistes.

Ces zen lancés par des journalistes, comme celui des 6 Colombiens échappés de la prison et dont jusqu'à présent on n'a nulle preuve, permettent, comme je l'ai déjà dit, de divertir, d'enfumer les citoyens et de les détourner des véritables enjeux politiques.

D'ailleurs, comme vous l'aurez remarqué, ces mêmes journalistes qui déclaraient avec fracas qu'ils avaient l'assurance ( " nou mèt kwèm, mwen pa janm avanse de bagay san m pa gen an dosye sou li, depuy m di-l nou mèt kwèm" etc) de la présence de ces 6 Colombiens, n'en parlent plus du tout. Ni de Brandt, ni des conditions de l'évasion/voyage organisé.

Circulez, il n'y a rien à voir. Au suivant.

Et, l'on passe avec autant d'assurance à un nouveau zen, celui de la folie de M. Mathurin, avec force détails rapportés par des on-dit. Des photos, des vidéo apporteraient la preuve de cette "folie".

L'intérêt de relayer ces zen est double :

-montrer l'incapacité de M. Mathurin d'assurer son poste de président du CEP

- le deuxième, bien plus pernicieux, prend prétexte de cette supposée folie de M. Mathurin pour plonger les auditeurs dans un monde de fantasmagories entretenant les peurs et l'irrationnel dont sont friands les Haïtiens.

Pour certains Haïtiens, Mathurin qui a remplacé l'homme du président, Canton, à la direction du CEP, aurait été "mangé". C'est-à-dire qu'il aurait été victime de la magie laquelle l'aurait rendu fou.

Vu l'ambiance à l'intérieur du CEP, il ne serait pas impossible que M. Mathurin ait subi des pressions tellement fortes que les circuits de certains de ses neurones auraient sauté.

Un schéma qui aurait quelque chose à voir avec l'accident cardiaque du juge Joseph à la suite de sa rencontre avec les chefs des Tèt Kale (rencontre qui bien que confirmée par l'enquête du sénat, est niée par les Tèt Kale roses)

Une autre hypothèse serait que Mathurin ait choisi de jouer au fou, qu'il simule la folie pour se sortir d'une situation qui le dépasse, et qui le fait craindre pour sa vie.

N'importe quel quidam peut se rouler par terre, se frapper la tête contre les murs, jouer au fou pour échapper à une situation difficile qu'il n'a pas les moyens de maîtriser.

On voit ça tous les jours dans les rues de nos grandes villes.

Combien de gens sous pression dans les entreprises, dans l'Education nationale se mettent à disjoncter confrontés à une pression trop forte ?

Ici, en France, il suffirait d'aller faire un petit tour à la maison de repos destinée spécialement aux enseignants qui ont à un moment donné perdu momantanément leurs esprits, pour en avoir une idée.

Espérons que cette deuxième hypothèse soit la bonne et que M. Mathurin reprendra ses esprits, une fois qu'il aura laissé sa place de président du Conseil électoral provisoire (CEP) à quelqu'un d'autre.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents