Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


La reine du chaos : les mésaventures d'Hilary Clinton. Un nouveau livre de Diana Johnstone (mise à jour)

Publié par siel sur 11 Novembre 2015, 20:08pm

Catégories : #INTERNATIONAL

Question  organiser le désordre, la reine du chaos, le roi et la reine d'Haïti ont bien oeuvré ces dernières décennies en Haïti. A croire que ce pays doit leur servir de lieu d'expérimentation de pratiques politiques à dupliquer dans d'autres pays "faillis", c'est-à-dire mis au préalable en faillite.

Comment ça marche.

C'est aussi simple qu'une recette de cuisine.

Il s'agit  d'avoir les récipients, les ingrédients nécessaires et de surveiller le temps de cuisson.

Le récipient : Haïti  

Les ingrédients nécessaires : l'oligarchie, les Gnbistes, les paramilitaires macouto/duvaliéristes, les zentellectuels, les media.

Le temps de cuisson : il dépendra de la chaleur émise par le four.

La recette :

- vous prenez un pays dont l'histoire internationalement connue est marquée par la victoire des esclaves Noirs contre leurs maîtres Blancs.

- vous éduquez l'élite de ces anciens esclaves de manière à ce qu'ils se prennent pour des Blancs et qu'ils répètent envers leurs compatriotes, le comportement abusif et méprisant des Blancs esclavagistes.

- vous faîtes en sorte que  les immigrés venus du Moyen-Orient se transforment en élites économiques, sous-traitants de votre politique.

- vous  agitez convenablement les élites nationales- c'est-à-dire descendantes ou héritières de ceux qui ont signé l'acte d'indépendance, de manière à ce que la crainte d'une invasion les hante et les oblige à vous accorder des privilèges au dépens du développement de leur pays.

- vous déclarez partout  que cette absence de développement est une conséquence de l'incapacité génétique de ces anciens esclaves à construire une nation. Et l'on vous croit sur parole, bien sûr, puisque vous êtes celui qui crée les événements.

- vous décidez que pour y remédier il faut, soit occuper le pays, soit mettre à sa tête un pantin- en le choisissant de préférence sanguinaire et, cela va de soi, corrompu. Et s'il est ignare c'est encore mieux. Un agent intérimaire dont le job est d'obéir à vos diktat, de servir vos intérêts et de mater le peuple en le maintenant dans des conditions  de vie infrahumaines.

- vous mélangez le tout. Ne pas hésiter à bien remuer jusqu'à obtention d'un mélange onctueux, de manière qu'aucun des ingrédients ne soit plus visible.

Pour que votre recette soit parfaite, ne pas hésiter d'ajouter à volonté- ce que certains négligent -  l'intériorisation du mépris. Faire en sorte que l'Haïtien devienne son auto-contempteur (très important ce mépris de soi qui paralyse) . Parallèlement multiplier les initiatives, genre USAID, ONG, Core Group, Club de Madrid, OEA, ONU, UE,   tendant à démontrer la supériorié  génétique du Blanc et sa "sollicitude" infinie envers ces grands enfants, "pas encore entrés dans l'Histoire", comme a dit l'autre.

A la sortie du four, vous obtiendrez un chaos parfait, devant vous permettre d'exercer votre domination politique et économique sur le pays que vous dénommerez à vie " failli".

NB : cette recette a montré son efficacité  en Haïti, mais aussi dans de nombreux autres pays du Sud... et de l'Occident.

 

 

La reine du chaos : les mésaventures d'Hilary Clinton. Un nouveau livre de Diana Johnstone (mise à jour)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents