Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Plainte contre les paramilitaires rassemblés sous le nom de BOID

Publié par siel sur 13 Novembre 2015, 10:11am

Catégories : #REFLEXIONS perso

En dates de 26 septembre, 2 octobre et 16 octobre 2015, les Agents de la Brigade Opérationnelle d’Intervention Départementale (BOID) accompagnés de civils armés agissant aux ordres du Commissaire Divisionnaire André Jonas Vladimir PARAISON, du Commissaire Municipal Joël CASSEUS, de l’Agent Intérimaire de la Mairie de Cité Soleil, Esaü BEAUCHARD et du nommé Vladimir JEAN-LOUIS, Agent de sécurité rapproché du Président Michel MARTELLY et candidat à la députation de Cité Soleil ont mené des opérations meurtrières contre les habitants de cette Commune.

Au cours des opérations du 26 septembre et du 2 octobre 2015, ces escadrons de la mort de la PNH (BOID) ont violé les domiciles des Citoyens de la Cité, torturé à coups de marteau adolescents, femmes et enfants, arrêté plus d’une centaine de jeunes et volé objets de valeur et sommes d’argent trouvés sur leur passage.

 Bon. Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

En Haïti  beaucoup de gens ont des tel. portables.

Pourquoi ne photographier ou filmer ces crimes ?

Je ne vais pas vous demander pourquoi les journalistes ne font pas leur boulot qui serait d'accompagner ces BOID d'Orélus quand ils mènent leurs interventions.

Vous connaissez la réponse: les journalistes veulent avoir le crédit que l'Etat rose leur a promis pour s'acheter une voiture. 

Vous n'allez quand même pas mettre sur la balance le devoir professionnel et l'acquisition bien plus importante d'une voiture à crédit, non ?

Après le bluff de l'éducation pour tous afin de dépouiller tranquillement la diaspora suffisamment sentimentale pour tomber dans le piège qui lui était tendu, voici l'achat de conscience des journalistes  avec un crédit pour achat de bagnole.

Je vois déjà bon nombre de ces propagandistes-journalistes tomber dans le piège, ne pas pouvoir payer les mensualités de leur crédit et se voir reprendre leur véhicule. Ou bien pour le payer se rendre complices de désinformation, de provocations et même d'actes criminels pour rendre service à leur bailleurs de fonds.

 

Enfin, si les Haïtiens ne se décident pas à documenter les crimes comme sous les Duvalier- alors qu'existent aujourd'hui les moyens techniques de le faire et que tous les peuples du monde les utilisent- ils risquent de se faire manger tout crû par ces sauvages libérés des prisons par Martelly.

C'est marrant parce que dès que j'ai appris la fuite  organisée des criminels de la prison des Croix-des-Bouquets- jamais retouvés pour la pluspart , d'aileurs on n'en parle plus-  et la grâce accordée par Martelly à un autre contingent de ces criminels, ce qui m'est immédiatement venu à l'esprit c'est que les roses sans cheveux recrutaient des san-manman qui, leur étant  redevables de leur liberté seraient prêts à couper en morceaux leurs propres pères et mères- , pour créer une nouveau groupe de paramilitaires.

Cette unité de paramiliataires devrait être défaite, ayant été formée illégalement sans que le parlement ait donné son accord sur la mission qui lui est impartie, sur leur nombre, le budget, les armes.

 

Ce BOID cautionné par la MINUSTAH, le Core Group, le Club de Madrid, l'OEA, l'UE, n'est qu'un instrument aux mains de leur agent intérimaire Martelly, pour mater la population et présever les intérêts de leurs entreprises minières en Haïti.

Election/sélection, fraudes/répression, pillage de l'Etat par les tèt kale, participent au même objectif: casser les institutions haïtiennes, fracasser la résistance populaire, assassiner la démocratie afin de s'emparer des ressources du sous-sol haïtien.

Ce sont les grenn-nanbounda, leur Collectif Non, leur régiment de 184 associations qui ont, en compicité avec leurs baileurs de fonds et fournisseurs de prix littéraires, joué le rôle de Cheval de Troie. Lequel qui aura autorisé la Minustah à occuper le pays. Et permis, à partir de cette action puérile,  vénale et malfaisante d'écervelés,  le retour des forces mortifères du "faire noir", l'arrivée de Martelly et la formation de ce corp de paramilitaires.

Merci qui ?

 

Mais ces BOID ce n'est encore que du pipi de chat, attendez que les Israéliens débarquent pour surveiller les frontières et  là vous serez servis.

Ne dites pas que vous n'aurez pas été prévenus.

Quand on vous a dit que le sous-sol d'Haïti était riche,  vous vous vous moquiez et faisiez passer ceux qui vous en informaient pour des affabulateurs.

On vous a prévenu que la loi  portant sur  la nouvelle répartition du territoire avec l'information qui serait " d'empêcher les Haïtiens de traverser les frontières intérieures" est une mesure prise pour chasser les habitants  des terrains aurifères et leur interdire l'accès.

On vous a prévenu que l'entreprise avec lquaelle le gouvernement félon a signé ce contrat de surveillance n' aucune existence sur internetQu'il s'agit en réalité d'un projet de surveillance visant à " empêcher les Haïtiens de traverser les frontières intérieures" à savoir les frontières des terrains miniers- ce en quoi les soldats israéliens sont passés maîtres dans les pays d'Afrique.

Vous allez encore faire l'autruche et, au lieu d'examiner les problèmes point par point, la tête froide, vous lancer à corps perdu dans un bouyi-vide,  vous nourrir de zen, puis pleurer et , en vraie têtes de linottes, supplier le blan de vous venir en aide, alors que c'est le blan lui-même qui organise le désordre- comme il se déroule actuellement avec les élections.

Elections auxquelles vous avez participé parce que le blan a dit qu'il le fallait, alros même qu'il avait mis à la tête du CEp un de ses agents en charge de lui fournir les résultats qu'il voulait.

 

Et tout ceci vous le saviez pertinnement.

De sorte qu'encore une fois, les politiciens, les zentellectuels, les media ont une grand part de responsabilité dans la mort de ces pauvres gens qu'ils envoient à l'abattage au nom d'une démocratie  qu'ils savent faussée  et à laquelle, néanmoins, ils participent.

Opont vous avait tous prévenus : j'ai participé à la fraude de 2010 et c'est pour cette raison, sachant que je suis prêt à recommencer que la CI m'a placé à la tête du CEP.

Au lieu d'organiser une résistance collective et de chasser Opont, mûs par vos calculs mesquins, vous avez choisi,  une fois de plus, de sacrifier la population.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents