Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


La résidence d'un parlementaire peut-elle servir de base pour le kidnapping, pour le trafic de drogue ?

Publié par siel sur 4 Juillet 2016, 09:21am

Catégories : #REFLEXIONS perso

Sources caricature :  http://www.haitialternative.org/actualites/cahier-de-retour-du-candidat/

Sources caricature : http://www.haitialternative.org/actualites/cahier-de-retour-du-candidat/

C'est une question que je me suis posée à voir la réaction du ministre de la Justice dans le cas du député Célestin - lequel, de plus, en toute illégalité, s'est emparé d'une maison appartenant à un trafiquant  de drogue, qui avait été saisie  par l'Etat et sur laquelle avaient été apposés des scellés.

Il paraît qu'"ON" ne sait pas qui a brisé les scellés.

Avez-vous remarqué qu'"ON" ne sait jamais qui a fait quoi dès qu'il s'agit de la gente woz/rakèt ?

Et avec ça, il y en a l'un d'eux, que vous connaissez tous, du nom de Hériveau, qui qualifiait l'opposition aux Tèt Kale de ravets, de cafards.

Pourtant, il semblerait que ce soit leur propre comportement qui s'assimilerait le plus à celui des cafards : s'agitant dans l'obscurité et disparaissant aux premières lueurs de l'aube.

Vous est-il déjà arrivé d'allumer la lumière dans une cuisine et de voir courir dans tous les sens les cafards pour se cacher ? Moi, j'en ai fait l'expérience à Manhattan - en passant une ville bourrée de cafards. 

Eh bien, toute cette gente woz/raket qui  tonitrue dans les radio et qui, dès qu'elle entend parler de vérifications, de fouilles, d'audits cherche à se cacher derrière toutes sortes de sophismes et de contre vérités, me fait penser à ces ravets dans une cuisine de NY, paniqués par la lumière, montant les uns sur les autres, se bousculant  (s'accusant à qui mieux-mieux chez les woz/rakèt : ce n'est pas moi, c'est lui) pour aller se cacher.

Donc, ces parlementaires en plus de leurs salaires indécents, de leurs frais et autres privilèges, auraient  droit à l'immunité au niveau de leurs résidences qui ne pourraient pas être, comme dit le Ministre " violées" - le mot exact serait de préférence perquisitionnées M. Le Ministre -  même quand les policiers agissent sous l'ordre de la justice.

Une maison volée peut-elle être "violée" ?

Si je comprends bien - mais je ne suis pas sûre d'avoir saisi les arguments du ministre de la Justice pour justifier que la perquisition du domicile du député Célestin était une infraction, alors même qu'elle a été effectuée par les fonctionnaires de l'Etat, sous directive de leur hiérarchie - s'il se trouvait que la maison d'un parlementaire soit, suite à une enquête, soupçonnée d'être un bordel de petits enfants, un lieu où les kidnappeurs cachent leurs victimes ou que les trafiquants de drogue et/ou d'armes entreposent leurs marchandises, perquisitionner sa maison serait  un "viol" ? 

Dommage que les enfants de Cité Soleil trucidés, en 2006,  par les balles de la Minustah en plein sommeil, n'aient pas pu en appeler à l'immunité de leurs baraques. Il est vrai que dans ce cas précis, les hélicoptères  qui crachaient le feu  à l'aube, sous le commandement de M. Mulet, avaient, selon ce même M. Mulet, reçu l'autorisation de la plus grande autorité de l'Etat à cette époque ante-Martelly, M. Préval en personne.

Résumons.

Il est possible et légal de lancer du haut du ciel des tirs sur un bidonville, sans discrimination : Dieu reconnaîtra les siens.

Par contre, perquisitionner la "résidence" dont un député s'est emparée totalement illégalement  serait  un "viol."

Ne croyez pas que ni le ministre de la Justice de Privert, ni l'ensemble de la société haïtienne qui tolèrent ces ignominies soient des fous, des irresponsables, des illettrés, des sauvages.

Non. Ils savent parfaitement ce qu'ils font, pourquoi ils le font  et disparaissent pour  un temps,  quand surgit la lumière.

Ils savent parfaitement ce qu'ils font.

A eux,  le paradis certain sur terre, aux autres l'hypothétique paradis dans les cieux.

N'est-ce pas pasteurs Jeudy et le reste des clones  ?

Pourquoi croyez vous que cette catégorie de gens aime le black-out ?

Pourquoi croyez-vous qu'en 2016 l'ensemble d'Haïti soit plongée dans le noir, la nuit venue ?

D'où la comparaison avec les ravets se complaisant dans l'obscurité et la saleté et fuyant la lumière comme la peste.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents