Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Chita Tande. Témoignage d'une cliente de l'avocat Aviol Fleurant, devenu entre temps ministre de la Planification de l'inculpé fait-président, concernant ses méthodes épouvantables. Carrément ignoble !

Publié par siel sur 26 Septembre 2017, 16:33pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Comme vous le savez, le langage corporel des gens apprend énormément sur leur personnalité.

Comme vous le savez également, il est absolument impossible d'avoir des informations sur les antécédents des gens arrivés au pouvoir - à cause de ce que les Haïtiens désignent par le système spaghetti - c'est-à-dire des liens étroits entre les politiciens, les parlementaires, les média.

Il n'y a pas un seul journaliste qui serait capable de faire une enquête sur le parcours de vie et les entreprises de l'inculpé fait-président

Ce qui fait qu'il nous reste - en tant qu'observateurs étrangers à ces milieux - le décodage - pas forcément juste à 100% - qui fournit cependant des indications : gestuelle, regards, manière de se tenir, de se vêtir, vocabulaire utilisé, intonations, sur la personnalité des gens.

C'est ainsi qu'à 2 reprises, ici et ici, j'avais relevé chez M. Aviol Fleurant une façon pas très élégante de se tenir, et  pas mal d'hystérie dans son expression verbale.

Ce qui fait que, n'est pas surprenant le témoignage de cette femme sur les coups qui lui ont été donnés par les agents de sécurité de M. Aviol Fleurant, qui l'ont trainé par terre en présence des avocats de son cabinet, de la secrétaire, etc. Lesquels n'ont pas réagi face à ces abus.

N'est pas non plus étonnant que, d'après les déclarations de cette femme, la station de Radio Caraïbes FM ait refusé de la laisser passer à l'antenne - au prétexte que ça risquerait d'empêcher  Aviol Fleurant de devenir ministre-. C'est le système spaghetti évoqué plus haut.

J'ai entendu Himmler Rébu au micro de Frantz Exantus, prétendre que la contestation  contre M. J. Moïse, serait due à un complot - dans la mesure où son programme irait contre les intérêts de l'étranger et d'un secteur de l'oligarchie.

Bien évidemment - je l'ai déjà montré à travers la manière, V. Numa,  dont il mène ses entretiens, ses prises de position -  M. Exantus, et M. Himmler Rébu appartiennent idéologiquement au même groupe que celui de l'inculpé fait-président.

De ce fait, et il est de bonne guerre qu'il avance cette analyse prêtant à l'étranger " à des forces obscures",  la fronde contre le budget,  et qu'il laisse entendre, qu'il insinue, que ce serait l'entourage de l'inculpé fait-président qui serait responsable de sa manière  simpliste et brutale de faire de la politique.

Selon Himmler Rébu, l'inculpé fait-président est capable d'entendre mais il aurait de mauvais conseillers.

Or, - il suffit d'observer le langage corporel de l'inculpé : port de tête, raideur, yeux éteints ou  exorbités - pour comprendre, je l'ai déjà dit que ce M. n'est pas bien dans sa tête, et qu'il n'entend que ses propres pulsions narcissiques et dictatoriales.

Les humoristes, d'ailleurs, n'ont pas raté de caricaturer ces traits.

La "longue guerre" que, selon Himmler Rébu devrait s'apprêter à mener l'inculpé fait-présieent  n'est pas du tout comme il le prétend une bataille pour défendre les intérêts de la population.

Himmler Rébu est bien placé connaître la réalité. La guerre dans laquelle l'inculpé fait-président se trouve - s'apparenterait plutôt à un conflit entre les différents courants du secteur privé. Entre Syro-Libanais ( soutiens financiers principaux de l'inculpé fait-président) et ceux d'origine européenne. Voir les noms cités par Zenny  des personnes à fusiller ( Rouzier, Vorbe.. Et pas A. Acra ni R. Boulos, tous deux, selon les dires, conseillers économiques de l'Homme d'Agitrans, l'Homme banane, l'Homme aux 14 comptes en banque) .

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents