Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Kery James : « Notre époque devient étrangère à la connaissance » Allez voir "A vif", la pièce qu’il a écrite et interprète au Théâtre du Rond-Point jusqu’au 1er octobre.

Publié par siel sur 26 Septembre 2017, 11:41am

Catégories : #CULTURE, #INTERNATIONAL


Un bienfait ?
Les réseaux sociaux, lorsqu’ils portent des mouvements de solidarité. Je les utilise pour ma carrière artistique. A travers elle et eux, j’essaie de faire ­bouger les lignes.

Un mal de l’époque ?
La défaite de la réflexion. Nous vivons une époque où les gens n’ont plus envie de réfléchir, quels que soient les milieux, les âges… Par exemple, le rap « conscient » a disparu car il n’intéresse clairement pas les gens et ne rapporte donc pas d’argent. Les jeunes rappeurs font le choix de l’argent facile plutôt que de l’engagement.

Une invention ?
Le GPS. Je suis en conflit régulier avec les gens qui se croient plus malins que le GPS, alors qu’au final celui-ci a raison. Il sait adapter en permanence les trajets au trafic. Cependant, à cause de lui, on perd certainement en autonomie. Encore une défaite de la réflexion !

A quoi notre époque est-elle étrangère ?
A la connaissance. Parado­xalement, tous les outils qui pourraient nous apporter ­celle-ci nous en éloignent et les gens sont de moins en moins ­savants.
Qu’est-ce que votre pièce ­raconte de notre époque ?
Elle raconte ses préjugés, et ­j’espère qu’elle les fait tomber. Le fait que la pièce ait ­du succès prouve que ­notre société manque cruellement d’espaces pour débattre.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents