Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


MERTEN et CLINTON reviennent. Est-ce que vous vous rendez compte de 2004 à 2021 du temps perdu et des désastres : massacres, assassinats ciblés ...

Publié par siel sur 13 Octobre 2021, 13:34pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #AYITI SOUS-SOL, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER, #INTERNATIONAL

MERTEN et CLINTON reviennent. Est-ce que vous vous rendez compte de 2004 à 2021 du temps perdu et des désastres :  massacres, assassinats ciblés ...

... fédération de gangs, vols, exils forcés, augmentation de la misère, de l'insécurité, de la propagation de la connerie, du mode kakaland, république bananière, république des woz krikèt bandi legal, république de chefs d'Etat corrompus tels que le couple MARTELLY/JOVENEL et de dirigeants politiques cupides et méchants.

2004-2021 ça fait 17 ans.

Est-ce que vous vous rendez compte de ce que représente 17 années pour une population dont l'espérance de vie est de 63, 70 années ( chiffres de 2008) ?

Ces 17 années ont été celles, suite au coup d'Etat contre Aristide organisé par la CI/USA et leurs agents locaux GNBISTES ( Groupe 184) avec APAID et EVANS PAUL), Guy PHILIPPE, GRENN SONNEN ETC ( sans oublier le  maudit pa ka pa la S. LUCAS, présent dans toutes les opérations  sales ( savoir s'il n'était pas au courant du programme d'assassinat de JOVENEL)  ont permis aux plus riches de s'enrichir et aux plus pauvres de s'enterrer dans la misère, dans la délinquance et/ou de quitter le pays.

Dès 2004, j'avais noté l'infantilisation des intellectuels haïtiens- ceux de bonne foi-  l'absence totale de considération pour leur pays, son histoire, son image et les conditions de vie de sa population - et par ceux qui, sans scrupules, en échange de bénéfices secondaires (prix littéraires, postes dans le gouvernement Latortue)  s'étaient accordés pour boycotter le bicentenaire de l'indépendance de leur pays. Ca c'est un crime. Le même genre de crime contre la nation commis par OPONT en publiant des résultats faux d'élection, lequel  crime découle de ces antécédents - du boycott du bicentenaire.

Une fois que le bandit met un pied dans l'espace il s'empare de tout l'espace, eut à dire MARTELLY. Ainsi fut fait avec la complicité, le silence et même l'approbation des zentellectuels chasseurs de tète d'Aristide et de tous ceux étiquetés  lavalassiens, qu'ils auraient enfermé, si ça ne tenait qu'à eux,  dans des camps de concentration.

De 2004 à aujourd'hui nous sommes allés de Charybde en Scylla, des troupes françaises foulant ( souillant ?) le territoire national pour la première fois depuis 1804 ( joyeux bicentenaire ) en passant par les troupes de l'ONU demandées par un LATORTUE( émissaire des CLINTON) jusqu'à arriver à avoir un bandit légal sociopathe et un nèg bannann psychopathe à la tête de l'Etat. Tous deux dans leur folie de pouvoir s'alliant à des gangs et faisant appel aux citoyens les plus cupides, sots et méchants pour gouverner le pays.

S'il y a une chose sur laquelle s'accordent  bourgeoisie compradore, zentellectuels en guise de reconnaissances et " tèt grenn" issus de familles pauvres  en quête de promotion sociale ( les marchands de micro par exemple) , c'est l'exploitation de la majorité, le mépris pour " moun sa yo".

Les journalistes et politiciens et classe moyenne en quête de changement de classe ( comme ils se décolorent la peau et se rasent la tête pour cacher leurs cheveux crépus- comme MARTELLY qui a lancé cette imbécilité néanmoins criminelle de " tèt kale" ont contribué à entraîner la société entière dans un trou- comme ils ont laissé JOVENEL habiter dans une ravine jusqu'à son assassinat dans cette ravine.

Au cours de ces 17 années, aucune humiliation n'a été épargnée à la population, président voyou faisant porter à sa cour vêtements et bracelets roses,  président dénommé dans la presse internationale " l'homme Banane" sachant que la banane est un fort symbole de racisme.

Voici donc un pays qui a combattu le racisme et qui se retrouve avec à sa tête un type qui prend pour emblème un symbole du racisme. Ce pourquoi Antonio SOLÀ, leur gourou, un "suprématiste" blanc, nostalgique de l'empire colonial espagnol disait des Haïtiens qu'ils étaient des imbéciles , avaleurs de couleuvres et de bananes pourries.

Au fait A. SOLÀ qui a de très bons liens avec le fascistes de COLOMBIE était -il au courant du programme d'assassinat de JOVENEL ?

Je dois dire avec une infinie tristesse, que les souffrances de la population d'Haïti  de 2004 à aujourd'hui, nous, une minorité zuit d'Haïtiens conséquents, nous les avions vu venir, nous savions que cet état de déliquescence dans lequel se trouve le pays  aujourd'hui était programmé.

Un programme appliqué step by step grâce en grande partie avec la ignoble collaboration des  journalistes commerçants en charge du volet psychologique du programme consistant à rendre les Haïtiens jour après jour plus bête, ( à un point difficilement imaginable en plein XXI s.) plus soumise, plus mendiante.

Combien de fois, sur ce blog, nous avons utilisé l'image du "cri de fermer la barrière  après que les cabris soient déjà dehors"  afin de porter les Haïtiens à réfléchir sur les conséquences de leurs actions irréfléchies pour certains, carrément sadiques pour d'autres.

17 ans, ma première petite-fille a onze ans et elle me demande sans arrêt quand irons-nous en Haïti ?

Je biaise, fuis la question et lui parle d'autre chose.

Comment moi qui ai élevé mes enfants et petits-enfants ( j'en ai quatre maintenant) dans l'amour et le respect pour Haïti, pourrais-je oser les conduire dans ce cloaque ?

Un cloaque qui, de plus, a fait un rétropédalage - faute de pouvoir innover- vers les années du faire noir, vers le "noirisme"  et la dictature, que mes parents ont fui, ce qui explique ma présence ici, et qui actuellement pour  mes descendants métis de Noirs, de Blancs, d'Asiatiques  représente une terre de tous les dangers.

Voici le résultat de l'insignifiance, de la bêtise, de la cupidité : un pays interdit à des milliers d'enfants descendants d'Haïtiens vivant dans le monde entier et qui pourraient enrichir de leur présence, avec leurs savoir-faire, leurs talents le pays.

Ce résultat était voulu, programmé, ( je me répète) comme l'installation de JOVENEL à la présidence et son assassinat suite aux combines, magouilles, crimes dans lesquels ils l'ont impliqué, lui, le tèt pa byen auquel ils ont fait croire qu'il était le  plus puissant après dieu.

Voilà. C'est une véritable tragédie, une affreuse pièce de théâtre avec  comme metteur en scène et auteur la CI/les CLINTON, l'édilité la plus répugnante au monde et  à laquelle ont pris part d'un côté des naïfs, des arrivistes, de l'autre des crapules sans scrupules en quête d'enrichissement rapide et illicite..

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents