Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le comité de communication de LHADAN condamne les accusations mensongères dont elle fait l’objet !

Publié par Sergo Alexis sur 28 Janvier 2022, 23:46pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES

Le comité de communication de LHADAN condamne les accusations mensongères dont elle fait l’objet !
Le comité de communication de LHADAN condamne les accusations mensongères dont elle fait l’objet !

 

Depuis quelque temps, nous constatons qu’un certain nombre d’informations erronées circulent dans les médias et sur les réseaux sociaux pour détériorer l’image de notre organisation et celle de quelques personnalités du Conseil d’administration.

 

C’est ainsi que l’on a pu lire sur « Rezo Nòdwès » un article - non signé, ce qui est inadmissible -, daté du lundi 24 janvier 2022, insinuant que : « des organisations comme LHADAN de Sabine Philippe viennent à la rescousse d’Ariel Henry ». Et d’ajouter plus loin que la rencontre « aurait permis de dégager deux noms dont celui de Bernard Chéry patronné par LHADAN ».

 

Nous affirmons sans ambiguïté que ces affirmations sont fausses. Si nous avons accepté cette invitation, c’est uniquement dans un cadre de dialogue national et pour réitérer les revendications des Haïtiens de l’extérieur concernant leurs droits. En aucun cas, LHADAN n’avait l’intention d’apporter un quelconque appui au Premier ministre ni proposer des membres pour siéger au Conseil électoral provisoire. Si des individus sont estomaqués du fait que nous dialoguons, comme cela se fait en démocratie, cela montre leur niveau élevé d’intolérance et leur esprit clanique et borné.

 

Il est vrai  que LHADAN a l’intention de proposer deux personnalités représentant les Haïtiens de l’extérieur dans l’Assemblée constituante créée dans le cadre de l’Accord du 11 Septembre ou encore dans celui du Conseil national de transition issu de l’Accord de Montana. Mais il ne s’agit nullement de monsieur Bernard Chéry que notre organisation ne connaît ni de près ni de loin. Toutes nos décisions sont prises par la majorité après discussions en vidéoconférence. Ce nom a été rajouté dans la liste avec un autre stylo, - par un quidam inconnu, - parmi des noms proposés par les autres organisations présentes pour le Conseil électoral provisoire, après que Sabine Philippe, elle-même, ait inscrit NA (non applicable) devant les sigles de LHADAN.

 

De plus, notre coordonnatrice, Sabine Philippe, est écœurée de lire dans les colonnes de Rezo Nòdwès , cette fois dans l’édition du 26 janvier, qu’elle « se serait personnellement proposée comme membre du CEP illégitime et illégal mort-né d’Ariel Henry, « intelligemment », selon un des invités, au nom de son organisation LHADAN », actuellement très décriée dans la diaspora pour ses positions flip flap ». Il va sans dire que derrière ces propos diffamants se cachent des individus en mal de paraître qui, pour des raisons obscures, veulent détruire notre coalition.

 

Sabine Philippe rejette ces allégations mensongères et méprisantes qui tendent à nuire à sa personnalité. Nous rappelons que notre collaboratrice s’engage dans la lutte du peuple haïtien uniquement par patriotisme. Elle n’a aucun agenda caché et n’est candidate à aucun poste administratif ou électif. Elle refusera toute proposition en ce sens d’où qu’elle vienne. Tout son engagement est axé sur un changement de statu quo en vue d’une rupture totale avec le système inégal en Haïti.

 

Sabine Philippe n’est pas la seule personnalité de LHADAN visée dans cette campagne de calomnies. Ernst Vilsaint, le coordonnateur adjoint, a lui aussi été choqué de voir son portrait et celui de Sabine Philippe affichés dans un photomontage malsain publié de nombreuses fois sur les réseaux sociaux, les qualifiant pratiquement de traîtres à la cause du peuple haïtien parce que soi-disant ils collaboreraient avec Ariel Henry.

 

Si ces individus malintentionnés pensent nous décourager avec leur indigne campagne de diffamation, ils se trompent. Jamais nous ne cesserons de lutter pour la justice sociale et politique de la population haïtienne. Un combat reste un combat, nous poursuivrons la lutte avec le même engagement et la même ferveur !

 

Pour le comité de communication de LHADAN,

 

Sergo Alexis

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents