... ceux-ci considèrent les élections comme synonyme de démocratie, même après l'expérience de leur truquage par le couple CLINTON afin de placer leur sociopathe MARTELLY au pouvoir.
Puis, bis répetita, le secteur privé finance un psychopathe, JOVENEL sans aucune expérience même de management d'une entreprise qui aurait remporté un succès notable et reconnu de tous. Une sorte de bateleur dont le seul mérite pour ces racistes serait d'être un nèg tèt grenn. Don le boulot comme dans un marché serait d' haranguer les clients pour vendre son produit caravane et autres simagrées. Un homme qu'il sait parfaitement incapable de résoudre aucun des problèmes auquel le pays est confronté notamment celui du gangstérisme et du trafic de drogue qui lui est concomitant. Et sur lequel, au contraire, ils comptaient pour couvrir leur prédations, exactions et crimes.
Ps de soucis. Chacun sait que bon nombre d'Haïtiens pris en otage par les marchands de micro complices des woz:rakèt PHTK, gras, rigolos, illettrés sans science ni conscience sont persuadés de conisdérer un mur pour une porte ouverte.
Quand on entend un JBA un M. très cultivé mais qui, cependant , n'a aucune connaissance de la placoe ccupée par Haïti dans le trafic de la cocaïne en provenance de COLOMBIE persister à vendre JOVENEL comme un président assassiné par les USA à cause de ses projets de faire alliance avec la RUSSIE.
Franchement vous croyez que les USA auraient eu besoin de ce scénario macabre, qui les implique ,alors qu'il leur aurait suffi de dire à JOVENEL, " your time is over" comme ils ont l'habitude de le faire avec les dirigeants qui leur déplaisent.
Cette histoire de cocaïne renvoie aux années où le frère de Michèle BENETT, à l'époque épouse du dictateur DUVALIER J-CL, en passant par les régimes post 1986 de pouvoir militaire, puis du FRAHP pendant lesquelles et MICHEL FRANÇOIS et CÉDRAS avaient des liens serrés/collés avec les COLOMBIENS.
Puis après le retour d'ARISTIDE, période pendant laquelle les trafiquants de drogue devenus lavalassiens, tels que Kétant et autres, opéraient .
Puis encore une autre génération celle de GUY PHILIPPE travaillant dans le même champ d'activités.
A chaque moment une génération remplace la précédente. DIMITRI HÉRARD remplace GUY PHILIPPE.
Seuls ceux qui, comme MARTELLY et sa famille, étant directement liés aux 2 CLINTON sont assurés de ne pas être inquiétés.
C'est MARTELLY qui dans son entretien mémorable avec M. FOMBRUN, avouait avoir participé à un gang qui volait les camions de l'entreprise pour se procurer du Krak, qui a déclaré que les CLINTON comptaient tellement sur lui qu'ils lui avaient demandé de venir jouer en Haïti au moment du retour d'ARISTIDE.
Imaginez cette infamie, cette humiliation faite au peuple haïtien. Un ex-délinquant, intoxiqué à la cocaïne placé comme président par ces mentors les 2 CLINTON comme président de la première république Noire au monde.
Vous êtes-vous jamais demandé ce que les 2 CLINTON tiraient comme bénéfice de leur politique en Haïti ? De même que vous ne vous êtes jamais demandé ce que les 2 DUVALIER tiraient comme bénéfices dans la macoutisation, la déshumanisation des Haïtiens ?
Quel suprémaciste blanc, quel raciste pourrait rêver d'un coup pareil ? Les CLINTON l'on fait. Et je ne doute pas qu'ils puissent être fiers de cette opération consistant à mettre un voyou, un trafiquant de drogue à la tête d'Haïti.
Je ne sais pas si ces deux là vont écrire un livre pour raconter lia beauté de leurs actions, mais s'ils le font, ils seraient en bon droit de mentionner le cas d'Haïti, de leur soutien au coup d'État de 1991, leur politique contre la production nationale de riz en faveur de leur clientèle de l'ARKANSAS, jusqu'à arriver à placer MARTELLY au pouvoir comme une réussite de l'idéologie du "suprémaciste blanc."
Sans oublier le rôle de manager des fonds de la recontruction qu'ils ont joué après le séisme
Ben oui, le roi et la reine d'Haïti peuvent se féliciter de nous l'avoir mis bien profond.
Mais comme vous êtes une bande de nazes, d'amnésiques et atteints de la maladie d'Alzeihmer, de grands enfant snègres; à la recherche de papa, CLINTON est un bon papa, comme l'affreux BOB C est un papa pèp, comme DUVALIER F. était un papa dóK .
La recette pour s'assurer que les masses populaires assimilent un dirigeant payé à un papa est simple : absence d'éducation, promotion de toutes les conneries du genre prophète MADKENSON, TI-JEAN et, le plus important : instauration d'un climat de peur. Recettes duvaliériennes qui ont porté leurs fruits pendant plus de 35 ans et que ceux des USA connaissent parfaitement bien.
Franchement, les USA n'ont qu'à appuyer sur un bouton pour que toute la mécanique de la sottise, du faire semblant, se mette en marche, on a vu ça avec le soi-disant vote des gens de la LOUISIANE en faveur de FRITZ-JEAN.
Il faut être vraiment le dernier des couillons pour avoir crû qu'une rencontre organisée par les CLINTON pourrait accoucher du chois d'un FRITZ-JEAN comme président alors que cet économiste a toujours critiqué la politique menée par les CLINTON en Haïti.
Bref. Un seul mot d'ordre : éviter d'avaler les bananes des marchands de micro mercenaires des tèt kale, du Core Group et Cie, résister aux initiatives d'Ottawa, soutenir ceux honnêtes et compétents décidés à opérer une rupture avec l'association des malfaiteurs en bande organisée du PHTK et alliés dont le seul objectif est d'obéir au diktat des USA et d'en tirer des bénéfices secondaires assurant leur enrichissement au dépens de la population haïtienne.