... d'empêcher une parution devant les juges de l'assassin qui pourrait mettre en difficultés une certain nombre de personnes.
Je n'ai aucune idée de la manière dont la RD va traiter ce dossier. Tout ce que je sais c'est que la police sur place ne s'est pas précipitée pour exterminer l'auteur du crime comme MUSCADIN l'aurait fait.
Il y a une pratique en Haïti qui consiste à tuer les bandits et qui est approuvée par la majorité des Haïtiens.
Mais dîtes-moi, si vous exterminez les auteurs de crimes, comment pouvez- vous remonter à ceux qui les financent , à ceux qui leur procurent des armes ? Comment pouvez-vous mener une enquête ?
Les citoyens avisés ( une minorité "zwit" ) auraient bien aimés avoir des informations sur le présumé bandit exécuté par MUSCADIN. D'où il venait, quels liens avec les bandes armées de Port-au-Prince, quels liens avec politiciens, secteur privé ? MUSCADIN, grâce à son "Bing bang boum, tu es mort," en ôtant la vie en l'espace d'un cillement à ce présumé gangster, lui ferme la bouche et prive encore une fois ( ARnel Joseph) la République d'informations utiles dans la lutte contre le gangstérisme d'ÉTAT.
C'est illogique parce qu'à l'inverse en ce faisant, vous protégez ceux qui sont à leur tête. Mais ainsi va l'idiotie généralisée en Haïti qu'ils applaudissent à l'action d'un Commissaire en quête de popularité, mais ne travaillant nullement pour le bien commun.
Les "frekan" , les grens nanbounda, ont des couilles au cul, mais ces couilles ne sont pas les leurs. N'est-ce pas M. MUSCADIN...
Commenter cet article