Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


(Mis à jour) Parmi les actions sordides effectuées par le duo MARTELLY/ LAMOTHE, l'utilisation des fonds donnés par l'URUGUAY en...

Publié par siel sur 24 Octobre 2022, 15:01pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

LAMOTHE ex-Premier ministre et ministre du Plan du gouvernement tèt kale première version.

LAMOTHE ex-Premier ministre et ministre du Plan du gouvernement tèt kale première version.

... réparation du viol d'un jeune homme par ses soldats pour peinturer le bidon-ville de JALOUZI.

Cette décoration des murs de JALOUZI ne concernait pas le bien-être des habitants   mais relevait d'une opération visant à camoufler la laideur des bicoques.

Un gouvernement qui aurait été doué d'empathie et de bon sens aurait créé avec ses fonds une structure destinée à aider les autres victimes de viol, les jeunes femmes se retrouvant avec un enfant à la suite de relations  sexuelles avec les soldats de la Minustha dans le cadre de sexe contre nourriture. 

Le duo infernal LAMOTHE/MARTELLY  n'a de plus pas jugé nécessaire de rendre compte de l'emploi de ces fonds. Pour ce qu'on sait de leurs pratiques  de corruption  qu'une partie de cet argent se soit retrouvée dans leurs poches et/ ou dans celles de leurs copains ne serait pas surprenant.

Voici ce que j'écrivais en novembre 2013  sur cette turpitude.

"On a appris que l'Uruguay aurait versé une somme de 3 millions 700 et quelques dollars à Haïti ( Pas à Lamothe et Casimir)i. Cet argent serait venu en réparations du viol par des membres de la Minustah du jeune Jhonny Jean. 

Cet argent au lieu d'être comptabilisé dans le trésor public, comme n'importe quel don d'une nation étrangère au pays, est allé directement dans les caisses du ministre des Affaires Etrangères, M. Casimir ( l'homme qui avait déclaré au Parlement   qu'on ne savait rien de l'origine de l'implantation du choléra en Haïti  mais qui dit aujourd'hui qu'il ne l'a jamais dit-et de M. Laurent Lamothe, Premier ministre et ministre du plan ( l'homme que les Parlementaires ont accepté de ratifier dans cette fonction, alors même qu'il ne répondait pas aux exigences basiques de la Constitution pour occuper ce poste, mais il paraitrait qu'il avait beaucoup d'argent à distribuer, selon les rumeurs et déclarations publiques )

 J'ouvre une parenthèse pour vous  rappeler que le viol de ce jeune homme à Port Salut avait  été dans un premier temps nié par tout ce que compte le Granlakouzen de réacs.

  Non, c'était un jeu. Le jeune homme était sans doute un homo parce qu'en Haïti c'est courant qu'on le cache. Etc.

 Puis,  sont apparues les images sur YouTube.

  A ce moment, autre stratégie : Fallait pas montrer ces images. C'était deshonorant pour le jeune homme ( pas pour les soldats de la Minustah of course) et vas-y que je te fais dans la morale hypocrite, la culpabilisation de la victime , outils de manipulation bien rodés par cette gente réactionnaire depuis 200 ans qu'elle tient le pays entre ses serres.

  Enfin, nième offensive. Jhonny Jean part en Uruguay pour aller témoigner. Il est en costume cravate. La gente mortifère du Granlakouzen, d'ironiser sur ce pauvre  qui se retrouve à prendre l'avion, à parler devant des journalistes et en plus, voyez-vous ça, à porter un costume cravate ( habit qui, manifestement, aurait dû lui être interdit, de même que pendant l'esclavage, Noirs et Mulâtres  libres n'étaient pas  autorisés à porter des vêtemens semblables à ceux de leurs maitres) "    

 Quand je regarde LAMOTHE qui a dilapidé les Fonds Petro Caribe, quand je vois son sourire de fat, ses accolades avec l'ex-ambassadrice des USA Pamela WHITE et avec son pote l'Espagnol d'extrême droite Antonio Solà... Quand on voit son crâne reluisant, ça donne envie d'inscrire sur cette surface brillante en encre indélébile : bandi legal. Afin que nul n'ignore.

Imaginez ça, si à tous les tèt kale on faisait subir le même traitement  avec une inscription sur leurs têtes sans cheveux dont ils semblent être si fiers, comme marque de fabrique de leur appartenance à l'association des malfaiteurs en bande organisée.

Celui-ci aurait droit à " drug dealer", cet autre à :"kidnappeur", cet autre encore du genre de "nèg la ponyet la" à " voleur de biens",  cet autre là encore à "trafiquant d'armes ", contrebandier ... Et ainsi de suite...

Croyez-vous que les tèt kale dont les crimes seraient marqués en lettres noires sur leurs crânes roses oseraient encore se présenter aux élections comme si de rien n'était ?

Peut-être que oui après tout; puisque qu'il est bruit que cette engeance ne connait ni dignité, ni honte.

Mais est-ce que la population accepterait de voter pour eux ? Ça c'est une autre histoire. Les résultats des votes dépendant du bon vouloir de M. Leblan qui trouve les escrocs très intelligents.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents