Lors de la réunion du CARICOM qui s’ouvre mercredi à Nassau, aux Bahamas, les pays des Caraïbes vont plaider pour que les États-Unis prennent leur part de responsabilité dans le trafic d’armes illégales qui circulent dans la région et qui sont utilisées dans les activités criminelles.
C’est dans nos priorités, très haut à notre ordre du jour
, dit le premier ministre des Bahamas, Philip Edward Davis, qui ne mâche pas ses mots lorsque vient le temps de signifier aux politiciens américains qu’ils jouent un rôle dans la violence armée qui sévit dans les Caraïbes et tout particulièrement en Haïti.
« Nous continuons de rappeler aux Américains que le droit de porter une arme, ce n'est pas, à notre avis, le droit d'en faire le trafic. »
Selon des données du gouvernement des Bahamas, plus de 90 % des armes confisquées ayant servi à commettre un meurtre aux Bahamas provenaient d’un fabricant ou de magasin d’armes aux États-Unis.
Suite dans le lien.
/https%3A%2F%2Fimages.radio-canada.ca%2Fq_auto%2Cw_635%2Fv1%2Fici-info%2F16x9%2Farmes-poing-assaut-feu-generique-ceml-pdj.jpg)
Trafic d'armes et Haïti : Washington appelé à prendre ses responsabilités
C'est dans nos priorités, très haut à notre ordre du jour , dit le premier ministre des Bahamas, Philip Edward Davis, qui ne mâche pas ses mots lorsque vient le temps de signifier aux politicie...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1956466/armes-international-caricom-washington-nassau
Commenter cet article