Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.
LU surle net : "Jeanjean Lafleur ayiti nou pat vle we a se li nou pral we a" Paroles d'une chanson du "voyou" Martelly et générique des salauds de ....
... de SCOOP pendant les mandats des 2 présidents Tèt kale Martelly et Jovenel. Pour moi qui l'ai signalée à plusieurs reprises l'utilisation de ces paroles de MARTELLY dans une émission de grande écoute, représentait ue sorte d'annonce déguisée que les habitants du pays devraient se préparer à vivre des jours difficiles ressemblant à l'Haïti que " nou pat vle wè a" . Á savoir un pays aux mains de la mafia woz/rakèt.
Commentaire exemple du déni des "fous " de JOVENEL
"ogousi Jojo te renmen boujwa li pa tap mouri li tap rete anba yo fè masisi ak yo li tap mem gen yon 2em manda gyèt manman moun nan kap ekri Jojo te renmen bougea"
D'abord, c'est comme si quelqu'un avançait que si un mafieux est assassiné par des mafieux cet assassinat prouverait que l'assassiné ne serait pas un mafieux.
Malheureusement pour votre compréhensionM. Ogou c'est tous les jours que des mafieux tuent des mafieux, que des bandits tuent d'autres bandits.
L'élimination de mafieux par des mafieux fait partie du fonctionnement de leurs organisations criminelles. Vous êtes-vous demandé pourquoi et comment le présumé trafiquant de drogue et ami de JOVENEL E. DANIEL a été " fait disparu" sans que ses "amis" tèt kale ne fassent d'enquête sur cette disparition ?
Ensuite si votre Dessalinesbò katedral aurait voulu travailler pour le bien être de la population et non pas protéger ceux qui l'ont fait président, il ne se serait jamais opposé au procès Petro Caribe ni à une enquête internationale sur l'assassinat de Me DORVAL et au moins il aurait oeuvré pour que la lumière soit faite sur l'utilisation des 1.50 $.
Les bourgeois sont ceux qui ont financé la campagne de JOVENEL. Manifestement il y aurait eu à un certain moment de la durée un problème avec le deal passé avec eux. La femme de l'ex-président a déclaré que JOVENEL aurait été trahi. En principe on n'est trahi que par ses amis.
À mon avis le sieur LUBÉRICE pourrait être au coeur du conflit de JOVENEL avec ses financiers et alliés oligarques. LUBÉRICE, selon mon point de vue, voulait remplacer l'oligarchie des descendants d'étrangers par une oligarchie de " tèt grenn" dans un processus de remplacement des malfrats bourgeois par d'autres malfrats comme lui-même, les R.CÉLESTIN et Cie, ayant pour objectif l'enrichissement personnel et le " ti rest pou pèp la"
Et puis ne serait -ce pas JOVENEL en personne qui aurait déclaré que après son départ le pays sera confronté à ses partisans ?
Brown mcdonaldJovenel pat k batay Avek neg yo li t two mou. C sak fe haiti fok c neg tankou Duvalier pou li geN
DUVALIER J-CL, JOVENEL, E. DAY un échantillon de malfrats.
PauvreBrown mcdonald vous faîtes partie des victimes du révisionnisme qui ignorent tout du gouvernement de DUVALIER ou bien qui ont des racines dans ce pouvoir et qui répètent des contre -vérités qui les arrangent.
Pour preuves votre "idole" a promu les Syrolibanais d'une part et d'autre part les missionnaires protestants racistes du sud des USA qui ont envahi le pays et appris aux pauvres à se soumettre aux injustices et abus. Par contre votre "idole" a maintenu la majorité des Haïtiens dans l'analphabétisme. Parce que de même que BOYER il considérait qu'un peuple éduqué représentait un danger pour son pouvoir.
Quand Fidel Castro déclarait qu'il préparait la jeunesse de son pays à affronter les défis du futur. Votre idole sanguinaire- qui déclarait lui-même qu'il était un assassin selon le sociologue SUPPLICE-, a déclaré qu'il adorait la sauvagerie de ses macoutes.
Est-ce qu'un chef d'ÉTAT plus ou moins "normal" pourrait vanter la sauvagerie des membres de sa milice ? Bizarrement les mêmes qui ont pour idole Duvalier François sont également des fanatiques de Jovenel et propagent les mêmes mensonges sur les deux présentant ces deux employés des USA/CI, des oligarques, ces deux corrompus comme des modèles.
Commenter cet article