Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Vous avez-vu le type du nom de Milcar DORCE qui à Paris a décidé d'exhiber son approbation de...

Publié par siel sur 12 Avril 2023, 20:37pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... l'art d'IZO. Ce qu'il a oublié d'écrire dans son post c'est qu'à ses talents musicaux IZO adjoignaient ceux de kidnappeurs d'assassin, de voleur.

Il y a un autre type du nom de J. Danger ( encore un qui a bien choisi son pseudo) qui se vante de faire du business avec le dangereux criminel IZO. Il dit qu'il "emmerde la DCPJ" et tous ceux qui voudrait casser son business. C'est pas "pou gwan mèsi" qu'il vient radoter sur Youtube et ceux qui le critiquent  font semblant de ne pas savoir qu'il a des  factures à régler, qu'il doit manger, boire, fumer ses cigares. Est-ce que ce sont ces gens qui vont payer pour son train de vie ? Non. C'est IZO avec le fric qu'il vole à la classe moyenne. Et alors ? Est-ce que ça dérange ? ( courtoisie PRIVERT)

Dans son cynisme et sa malhonnêteté, il a raison de défendre son business. N'est-ce pas un secteur de la société qui avait défendu de pied ferme ARLY LARIVIÈRE, descendu de son hâvre des USA pour venir faire le spectacle pour ces mêmes assassins ?

 

Sources : https://haitiinfospro.com/monnaye-pour-faire-danser-des-chefs-de-gangs-arly-lariviere-banalise-la-vie/

Il y avait un autre type du nom de Fantom ( encore un pseudo bien choisi) qui s'était lui aussi exhibé comme artiste pour les criminels. Ce Fantôme là avait même menacé JOVENEL. Sa voiture ayant été abimée ou bien enlevée par la police, il s'était adressé sur les ondes au DESSALINES bò katedral, lui enjoignant de lui rendre sa voiture ou de la remplacer, sinon JOVENEL aurait affaire à lui.

Fantom. Sources Facebook. 

Les cas de Larivière et de Fantôme se sont passés sous le gouvernement de JOVENEL et après que des policiers aient été massacrés par ces mêmes bandits.

Les "jovenelistes" et autres abrutis des media et de Youtube ont expliqué qu'il ne fallait pas en vouloir à ces "artistes " parce que les gangs menaçaient leurs vies et celles de leurs familles.

Où se trouvait  la police ? Où était le gouvernement : président, ministre de la Justice, ministre de l'Intérieur, ministre de la Défense ?  Vous croyez qu'ils auraient fait entendre leurs voix pour déclarer que ce n'était pas possible et que les dits artistes/brigands qui iraient jouer pour les assassins seraient poursuivis pour complicité avec des criminels ?

Pas du tout. JOVENEL n'a pipé mot. Et les " directeurs d'opinion" les malfrats qui depuis 2004 squattent les radio et diffusent mensonges, contre-vérités, font de la rétention d'information, au lieu de discuter de ce problème et d'une certaine manière forcer les dirigeants à prendre des mesures, en bons larrons se sont éclipsés sur la pointe des pieds : ni vu, ni connu.

https://elsie-news.com/2021/10/ce-qui-est-particulierement-alarmant-en-haiti-c-est-l-apathie-de-la-societe-civile.pourquoi-quand-il-y-a-deux-ans-les-gangs-ont-comm

Après JOVENEL d'autres épisodes de même nature -notamment  avec IZOLAN,-  avec les mêmes absences de réaction des " zotorite" ( courtoisie V. NUMA, Grenn-nanbounda et  grand "sousou" déguisé en "moraliste". ) des media dominants et avec les Youtubeurs défendant le même point de vue voulant faire d'IZOLAN une pauvre victime n'ayant pas d'autre choix que d'aller jouer pour des criminels.

Sauf qu'aucun de ces "artistes"  n'aura eu la "sincérité" du M. DANGER pour avouer que sa collaboration avec IZO lui rapportait du fric.

IZOLAN. Sources : https://zoomhaitinews.com/liberation-de-lartiste-izolan-quelques-heures-apres-avoir-ete-arrete/

De sorte que la différence entre ce M. DANGER et les autres LARIVIÉRE,  FANTÖME,  IZOLAN  et autres animateurs travaillant pour ur les criminels, réside dans le fait que M. DANGER avoue qu'il diffuse les musiques d'IZO pour se faire du fric, tandis que les autres prétendaient qu'ils étaient forcés de collaborer avec l'assassin pour des raisons de sécurité.

Tous sont des voyous - de même que les " gwan paleto" ( courtoisie V. NUMA). Tous  de MARTELLY en passant par JOVENEL jusqu'à arriver à ARIEL appartiennent à l'association des criminels en bande organisée tèt kale et associés. Tous, de par leur collaboration avec des assassins,  ont leurs mains tâchées de sang,  et ont participé à l'industrie du kidnapping, à celle du trafic de cocaïne, au pillage de l'État. 

DANGER, LARIVIÉRE, FANTÔME, IZOLAN, de même que MARTELLY/ JOVENEL/ARIEL les trois faits  rois par la CI/USA ont sur la conscience la mort de  centaines d'Haïtiens, le viol des femmes et entants.

Cependant ils ne sont pas les seuls coupables. Loin de là.

Les media dominants Kiskeya, RTVC,  SCOOP et Cie , la dite société civile,  les syndicats, les politiciens, les zentelektyèl infantiles qui promettaient en échange du sabotage de la commémoration des 200 ans de l'indépendance d'Haïti un fumeux contrat social à la population. Lequel  en fait réglait leurs petites ambitions personnelles à base de prix littéraires, de visas, invitations sur les radio de France et de Navarre,  de membre de l'Académie française, de Gouverneure du Canada, les églises catholiques, protestantes, vaudou...

L'ensemble de ces collabos qui s'étaient empressés tout vêtus de rose, à l'appel de MERTEN,  pour venir appuyer la double imposture perpétrée par la CI/ USA en imposant à la tête de l'État un voyou  -qui s'est toujours glorifié de l'être - en falsifiant les résultats de élections du premier tour et sa nationalité. En infraction avec la constitution du du pays.

Forts de cette première forfaiture, de cet antécédent accepté par la société,  ils sont allés de plus en plus loin dans leur démantèlement des lois et des structures du pays.

 DANGER comme le DORCE  de Paris, de même que les zentelektyèl , les  économistes, les "artistes", les fonctionnaires qui ont servi l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés  ne sont que des expressions de cette pourriture.  Vous connaissez l'histoire : il suffit de mettre  un fruit pourri dans un panier pour qu'il pourrisse  tous les autres.

Figurez-vous que quand,  dès l'ouverture de ce blog,  j'ai dénoncé ces pratiques et prévu ce qui en résulterait, les cupides, les  salauds ( et salopes)  les sots ( et sottes) me traitaient de " radicale". J'étais celle à mettre de côté , une 100% kaka ( vous connaisqez leur langage) qui se dressait contre le paradis rose, puis vert banane, promis par les tèt kale

 Aujourd'hui ils et elles assistent impuissants à la radicalité  des bandes armées, nourrie par elles et eux qui sous le parapluie  de la CI/ CORE GROUP/l'ONU/l' OEA terrorisent la population et ont contribué à  la ruine du pays.

Ils sont laids, ils sont voraces, ils sont mortifères, ils s'accrochent comme des poux sur les corps des Haïtiens en véritables vampires.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents