...j'avais dénoncé l'absence de transparence de cette mesure qui de plus ne s'appuyait sur aucune loi.
S. LUCAS, le pa ka pa la /parasite, réactionnaire et pro-tèt kale avait sorti un article du Jamaican Observer pour appuyer cette escroquerie. Une soi-disant adhésion de la Jamaïque à imiter cette initiative.
Sauf que ce n'était que mensonges- crus par les avaleurs de bananes- dans la mesure où le gouvernement jamaïcain, contrairement à LAMOTHE/MARTELLY , avait posé un certain nombre de préalables - dont des rencontres avec les Jamaicains vivant à l'étranger pour en discuter, que cette taxe serait volontaire mais pas une obligation. Et mieux encore qu'elle serait destinée à des programmes bien spécifiques, choisis par la diaspora; laquelle aurait la possibilité de vérifier l'utilisation des fonds et d'avoir un contrôle sur les résultats.
Donc rien à voir avec l'absence de transparence à laquelle les canards sauvages haïtiens ont adhéré. Mais comme je l'avais dit, les malfaiteurs savaient parfaitement bien que les Haïtiens sont prêts à tout pour appuyer une meilleur éducation en Haïti et ils n'ont fait que tirer sur cette corde sensible. Une tactique des escrocs dans le monde entier.
Un conseil à S. LUCAS serait celui de changer de boutique, de ne plus se mêler de la politique haïtienne dans la mesure où il a trop de dossiers louches sur le dos. Vaudrait mieux pour lui qu'il se contente de servir le gouvernement américain comme il l'avait fait en AFGHANISTAN..
Commenter cet article