...jugement se faire. Et ça c'est la carte que martellystes et jovenelistes ont dans leur manche.
D'ailleurs vous remarquerez que comme dit dans le film ici et dont je me suis étonnée, qu'un ancien chef de la police. M. ANDRESOL a toujours dénommé les liens entre Martelly et les trafiquants de drogue sans que ça ne fasse ni chaud ni froid à l'administration américaine (CLINTON, OBAMA, TRUMP, BIDEN) ni au CORE GROUP, ni à l'ONU, ni à l'OEA, ni à la BID qui ont continué à appuyer les régimes tèt kale, allant jusqu'à dire aux Haïtiens qu'il leur fallait collaborer avec l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés.
J'avais diffusé un docu ici sur le projet de la mafia de transformer CUBA en un état narco-trafiquant avec la protection des USA, nous étions à l'époque de la guerre froide.
Est-ce que les "amis" d'Haïti n'ont pas pour lutter contre les influences russes, chinoises, celles du VENEZUELA de Chavez dans nos régions, penser transformer Haïti d'un pays failli à un état mafieux pour conserver leur contrôle ?
C'est une hypothèse à examiner en évitant de tomber dans un quelconque complotisme- comme ils disent particulièrement quand vous posez des questions qui fâchent.
Parce que comment comprendre que la CI/USA qui sanctionne aujourd'hui x et y, ignoraient les activités criminelles de x et y pendant plus de 10 ans ?
Comment comprendre qu'avec leurs services de renseignements, leurs indicateurs dans la société haïtienne ils n'auraient pas été au courant de ce qu'Andrésol disait publiquement ?
Vous devez comprendre que le fameux " les gouvernements n'ont pas d'amis mais des intérêts" s'applique dans le monde entier et bien entendu en Haïti. Le cynisme des dirigeants qui dominent le monde peut aussi bien faire qu'un BIDEN qui mettait un genoux à terre devant la communauté haïtienne de Floride, soit le même qui disait auparavant qu'Haïti pourrait disparaître sans que nul ne s'en inquiète, que c'est la même personne qui a déporté un plus grand nombre d'Haïtiens que les administrations CLINTON/OBAMA/TRUMP, que c'est le même individu qui traitait de paria un certain autocrate du Moyen-Orient et qui quelques temps plus tard lui rendait une visite amicale.
Donc, tout citoyen haïtien doit se poser la question : quels sont les intérêts des USA en Haïti ?
Vous savez que j'aime bien MORVAN, malgré mes critiques sur son machisme, ses préjugés, son gout du paraître, produits de son formatage par une éducation makouto/evangelico/mystico. Un cocktail extrêmement toxique utilisé avec succès par ceux qui exploitent les Haïtiens, se moquent d'eux, tout en faisant semblant d'admirer leur culture engloutie dans le magique.
Mais, il me semble que MORVAN fait une confiance exagérée dans la justice de M. Leblan, démentie par l'histoire- est ce que la maison à Montréal de R. CÉLESTIN a été saisie ? Et je crains que MORVAN, ne saisissant pas la complexité des relations entre les mafieux et les États se retrouve comme le dindon de la farce, ciblé par ces deux entités coalisées dans la défense de leurs intérêts mutuels.
Demandez-vous comment une association raciste et criminelle comme les " Hells Angels" sévit au Canada, -et s'est même invitée à plusieurs reprises en Haïti, gang dans lequel on compte un seul Noir qui se trouve être un Haïtien, s'il n'avait pas des protections au niveau de l'État canadien ?
Nul ne doit ignorer que les tèt kale chéris par la CI sont des héritiers des 2 DUVALIER. Et que DUVALIER F. avait ouvert les portes à la mafia qui contrôlait les casinos et ceci sans que cela ne gêne les USA.
Les imbéciles/fanatiques et les mecs/femmes qui ont joui du système, vous diront que ces faits sont des mensonges pour salir l'image de leur dictateur psychopathe. Elles iront même jusqu'à, pour le défendre, avancer que c'était la faute aux "kamoken", de même qu'aujourd'hui elles répandent sur tous les réseaux sociaux que MARTELLY qui avec ses comparses s'est emparé des Fonds Petro-Caribe, des taxes sur la diaspora; que JOVENEL qui a profité de l'argent du Trésor public pour son escroquerie d'Agitrans, pour ses contrats de panneaux solaires, de construction de canal, de cartes Dermalog ont été des agneaux blancs, victimes de l'opposition. Tous ces larrons transformés en "moun de byen", chrétiens charitables empreints de considération pour la population haïtienne.
La continuité tèt kale en images.
/image%2F1034110%2F20231030%2Fob_89a18f_proxy-image-18.jpeg)
Président Martelly et le président de la RD Leonel Fernandez.
/image%2F1034110%2F20231030%2Fob_5f5eb0_proxy-image-20.jpeg)
Président Jovenel et le président de la RD Danilo Medina.
/image%2F1034110%2F20231030%2Fob_3aa419_proxy-image-7.jpeg)
Président Jovenel et le président de la RD Abinader.
/image%2F1034110%2F20231030%2Fob_6c5667_proxy-image-17.jpeg)
Ariel et Abinader
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FDkBjkzdQmQQ%2Fhqdefault.jpg)
Tôt ou tard ,Martelly sera jugé !
Tôt ou tard ,Martelly sera jugé ! Michel Martelly wap jije kan menm! frè pou saw fè peyi a pozew #michelmartelly #Morvanfwapeanko
Commenter cet article