Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net : The success of the Kenyan troops to restore peace and tranquility in the land of Toussaint Louverture is...

Publié par siel sur 14 Octobre 2023, 20:58pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...a Win for Haiti and the Haitian people. We need to join hands in the Diaspora to work collaboratively with the AIM to assist Haiti the motherland and start planning to restore our independence."

TRAD : Le succès des troupes kenyanes pour restaurer la paix et la tranquillité en Haïti  est un gain pour Haïti et le peuple haïtien. Nous devons joindre nos mains dans la diaspora pour collaborer avec l'AIM pour aider Haïti lia mère patrie et commencer à planifier la restauration de notre indépendance.

Sommaire décodage de cet  extrait  sélectionné.

1- Il est question du "succès des troupes kenyanes" Troupes kenyanes incapables d'apporter ce "succès " dans leur propre pays. L'auteur doit avoir une boule de cristal, être un prophète, un pasteur, un ougan, un  géologue  à la manière de PRÉPTIT pour annoncer d'ores et déjà le succès du corps expéditionnaire kenyan.

2- Appel à la diaspora pour soutenir le programme BIDEN/BLINKEN.

3- Démagogie as usual à coups de "mère patrie" (win, win les pauvres Haïtiens pleurent les ,autres applaudissent.)  . Même stratégie utilisée par l'association  des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés par rapport au prélèvement du 1.50$ US sur les transferts de la diaspora qui les ont enrichi, de même qu'ils comptent sur ce corps expéditionnaire kenyan pour les enrichir.

4- Agitation du drapeau du nationalisme pèpè  (sale, opportuniste et meurtrier) à la Duvalier : " commencer à planifier la restauration de notre indépendance." Comme si vous allez restaurer votre indépendance grâce à l'intervention de Kenyans aussi soumis que vous aux USA.

Il serait intéressant de savoir de qui ce  Joseph Alfred, auteur de ce texte est le nom, qui est-il ?, D'où vient-il ? . Malheureusement REZO NÒDWÈS ne nous procure aucune information sur ses ses titres, qualités, itinéraire et du lieu dont il parle.

Dans le même ordre d'idée nous avons celui ci qui nous dit un jour que les Haïtiens sont de la merde, un autre jour que le peuple haïtien est grand et dont la seule constance est son adhésion totale/capitale à la politique des USA.

Des traitres, des voraces, des cupides, des salauds, des moins que rien, Haïti au cours de son histoire n'en a jamais manqués, comme le Kenya d'ailleurs. Ce qui fait que, peut-être, les USA ont eu l'idée  géniale de les associer. Une organisation  extra-territoriale de malfaiteurs en bande organisée. This is the best. Transformer le banditisme legal en un truc respectable à l'échelle internationale qui pourrait être légitimé au KENYA et dans d'autres contrées africaines 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents