... de désarmement.
Avouez que c'est sous JOVENEL, encore plus que sous MARTELLY qu'on a assisté aux plus grandes bizarreries, aux trucs les plus invraisemblables comme le coup des mercenaires venus des USA pour dit-on braquer la BNH, la banque nationale d'Haïti.
Une liste, créée par la police haïtienne et acquise par Haïti Liberté, des numéros de série des armes dont disposaient les mercenaires. Sources:https://haitiliberte.com/mercenaires-americains-arretes-dans-plan-boiteux-devant-transferer-80-millions-au-nom-du-president-accule/
Personne n'a jamais su le fin mot de l'histoire. Les "amis" d'Haïti ont remis leurs concitoyens mercenaires dans un avion. Et puis ? Et puis c'est tout.
Du samedi 16 février au samedi 17 février à midi, les mercenaires ont séjourné à l’hôtel Montana à Pétion-Ville. Crédit: Kim Ives / Haiti Liberté
Sous JOVENEL comme sous DUVALIER F. où vous aviez toutes sortes d'individus louches nationaux et étrangers associés aux affaires politiques du pays, des mafieux, des aventuriers qui venaient chercher fortune comme l'Égyptien Al FAYED, père du copain de la princesse DIANA avec laquelle il meurt dans un accident de voiture à Paris.
Sous JOVENEL on a vu un président offrir une voiture- une voiture mezanmi mais pas dix ans de frais scolaires par exemple- à une gamine de 5-6 ans pour avoir "gouye" avec talent- mezanmi ce n'est pas chanter, ce n'est pas réciter un conte en créole, ce n'est pas jongler avec habileté, ce n'est pas faire quelques pas de danse Kongo, non mezanmi c'est " gouye".
Et tous les" fils de paysans", un label à la mode présentement, de trouver ça formidable, respectueux, beau, digne qu'un président et son épouse puissent s'amuser à demander à une enfant de faire tournicoter son derrière pour avoir droit à une voiture si le dit derrière se meut avec talent.
Les "fils de paysans", vous disent que vous êtes aigri, jaloux, que vous auriez aimé que ce soit votre propre enfant qui ait l'honneur et le privilège de tournicoter son petit derrière devant ces Excellences. Ils vont jusqu'à vous dire que ça se fait ailleurs...À Cuba. Franchement vous imaginez Fidel Castro qui disait je prépare mes citoyens à affronter les défis du futur, jouer au pédophile ?
Pour revenir à DORCENAT, son cas témoigne s'il en est besoin, de la paresse et/ou de la complicité des media qui malgré les propos sans tête ni queue de ce M. ont continué à l'interroger comme une personne crédible. Et le pire, ces media n'ont jamais posé la question aux dirigeants auxquels il prétendait avoir remis une "liste" si oui ou non ils avaient en leur possession cette fameuse liste. Le type sachant que les Haïtiens sont friands de listes, de dénonciations, délations, scandales, zen, les faisait marcher; et tout ce monde, politiciens et média, était tout content de se balader dans le même fatras.
Avis de recherche : où est passé DORCENAT ?
Vous savez quelles étaient les dernières facéties de DORCENAT avant qu'il ne disparaisse aussi mystérieusement qu'il était apparu ?
Après l'assassinat de JOVENEL, ce DORCENAT- qui disait auparavant n'avoir aucun contact avec JOVENEL- déclare que ce même JOVENEL- qui devait lui faire rudement confiance - lui avait donné de l'argent pour qu'il achète deux "appareils" pour surveiller les conversations téléphoniques. Un perso pour JOVENEL, l'autre qui aurait été pour la police.
DORCENAT qui disait se trouver aux USA au moment du meurtre de Jovenel, était dans l'incapacité de dire la marque des "appareil" qu'il avait pour mission d'acheter, et s'il les avait achetés réellement à qui il les aurait remis ? Et si non qu'a-t-il fait de l'argent que Jovenel lui avait confié pour cet achat ?
DORCENAT, de même que tous les autres dits "fils de paysans" copains de JOVENEL comme l'autoproclamé aristocrate JOUTHE, R. CÉLESTIN, J. Sauveur JEAN, LUBÉRICE, DORÉ, W. JOSEPH, ZÉPHIRIN auraient dû être interrogés par le juge en charge de l'enquête pour vérifier la véracité de ses dires.
Franchement vous croyez que si Dorcenat avait un liste de 11 familles impliquées dans l'importation et la vente d'armes il pourrait se la couler douce, ne jamais avoir été agressé ? Il n'y a qu'en Haïti ( j'exagère il y a plein d'autres pays ou ça se fait, juste une formule) qu'on voit des "journalistes" donner tant d'importance à un type aussi manifestement bidon.
Il paraît que le type serait aussi un ougan, - s'ils ne sont pas pasteurs, ils sont ougan- alors peut-être qu'ils ont tous peur de lui ? Peur que s'ils l'envoient paître, le Dorcenat ne leur lance un mauvais sort, ne les transforme en boeuf, en lougawou... Vous savez... C'est le monde "mistik" dans lequel tous, les dits "fils de paysans" parvenus, " bourgeoisie compradore" classes moyennes, intellectuels de toutes obédiences, religieux de toutes religions, leurs collègues prophètes et la CI/USA ont décidé qu'il était impératif de l'imposer par tous les moyens nécessaires au "tirest pou pèp la".
Voici de ma prose sur les aventures de l'étrange et inquiétant Dorcenat :
Commenter cet article