... racines : malanga, igname, taro, manioc, patate douce, mazumbel. De plus vous avez l'arbre véritable qui peut être transformé en purée, beignets, gratinés; De même que la bananes vertes, Etc. Quant aux fruits et aux légumes feuilles genre épinard et moringa ce n'est pas ce qui manque.
Le pays d'Haïti est un pays béni par la nature dans lequel il est possible de faire pousser aussi bien des prunes dans les montages à climat tempéré que des fruits tropicaux.
C'est cette "maravillosa", merveille qui laissa C. COLOMB sans voix que les Haïtiens prennent plaisir à détruire, enlaidir comme ils le font avec leur propre santé en mangeant les produits de la RD à la " salami" et ce riz des USA à l'arsenic.
La merveille ce n'est pas seulement la nature, ce sont les gens et les monuments que les fondateurs de la patrie ont construit comme celui-ci, le Palais Sans-souci dont leurs descendants ne s'occupent pas. Aliénés ne voyant de la beauté que dans les gratte-ciel de M. Leblan et du bon goût dans son riz à l'arsenic.
Est-ce que les premiers habitants de l'île mangeaient du riz ?
Non seulement les Haïtiens n'ont aucun respect pour la terre dont ils ont hérité des Taïnos exterminés, mais en plus ils sont fiers de bouffer les saloperies produites par les descendants des génocidaires occidentaux au lieu de cultiver avec amour les plantes du pays.
Sources : https://edition.cnn.com/2010/WORLD/americas/01/16/haiti.earthquake/index.html
Après ça comment s'étonner que le klan BUSH/CLINTON/OBAMA/TRUMP/BIDEN/BLINKEN imposent des dirigeants corrompus et, pour contrôler le pays, l'envoi d'une troupe de mercenaires kenyans dans une sorte d'échange avec RUTO, président du Kenya totalement vassalisé pour cause de dossiers gênants sur le dos. Et croyez-moi, ces ÉTASUNIENS savent parfaitement qu'il s'agit d'un cadeau empoisonné.
N'avez-vous pas remarqué qu'à chaque fois qu'ils disent apporter leur aide, ils s'arrangent pour enfoncer le pays dans plus de difficultés.
Regardez l'affaire des cochons créoles qui a eu pour résultat que de nombreux paysans se sont appauvris, certains ont vendu leurs terres pour s'en aller à la rechercher d'un emploi habiter dans les villes.
Regardez l'affaire du dumping du riz de CLINTON, bis répetita, filière de production du riz en ruine, paysans appauvris allant encore une fois gonfler les bidonvilles de Port-au-Prince.
Regardez les coups d'État contre ARISTIDE qui ont permis au secteur privé des Affaires d'importer encore plus de biens des USA et de la RD- il s'en est vanté-, de ne pas payer de taxes privant l'État de ressources qui lui auraient permis d'investir dans agriculture, santé, éducation, logements, infrastructures.
Sources : How Humanitarian Aid Weakened Post-Earthquake Haiti | The Nation
Regardez ce qui s'est passé avec l'argent de la Reconstruction, comment la Croix Rouge US s'est accaparée les sommes récoltées pour Haïti, comment les CLINTON ont géré à leur guise et à leur profit essentiellement les capitaux du Clinton -Bush Haïti Fund Haïti. Et comment ces actions malveillanttes ont créé encore plus de bidonvilles-villes puisque les Fonds n'ont pas servi à bâtir des logements sains et viables pour les rescapés du séisme.
Regardez comment encore les mêmes CLINTON qui ont imposé un bandi legal à la tête d'une association de malfaiteurs en bande organisée qui a pillé les Fonds Petro Caribe et entretenu le banditisme.
Quel démon aura envoyé les CLINTON en Haïti ?
Les Haïtiens se demandent souvent(Fernando Estimé) quel adulte ils auraient maltraité pour subir toutes ces calamités.
Eh bien, les Haïtiens n'ont rien fait d'autre que de vouloir se libérer de l'esclavage et obtenir leur indépendance. Cet os est resté kroke dans la gorge des Occidentaux qui se sont aussitôt mis à diaboliser Haïti et Haïtiens.
Sources : Haïti salue la proposition du Kenya de prendre la direction d'une force ...rfi.fr
L'envoi du corps expéditionnaire kenyan est une nouvelle humiliation après le sabotage de la commémoration des 200 ans d'Indépendance, après le "plasaj" de MARTELLY puis JOVENEL au pouvoir, deux citoyens liés aux trafiquants de drogue, après l'assassinat de JOVENEL grâce à la complicité de ses propres services de sécurité.
Sources Déjà Vu for Kenya as Court Battles Loom Over Election Rerun
investorsking.com
La police kenyane utilise ces gros bâtons que les colons anglais utilisaient contre eux. Comme le kokomakak en Haïti qui est également un héritage des esclavagistes.
Et puis comment mieux faire honte à un pays tout entier quand son président a été assassiné avec la complicité de ceux en charge de le protéger ?
Ces derniers temps on n'entend plus parler du couple CLINTON. Mais ne vous méprenez pas, il va réapparaître avec les Kenyans. Il se pourrait que BIDEN/BLINKEN leur offre une position quelconque pour se faire du fric dans cette nouvelle occupation du pays.
Parce que cet attelage est si radicalement cupide et amoral qu'il profitera de toutes les occasions pour remettre la main sur ce pays dont il aurait voulu faire sa propriété privée comme Léopold de Belgique avec l'actuelle République démocratique du Congo( RDC)
Même après leur mort, l' énergie négative des CLINTON continuera à planer sur le pays dans la mesure où ils se sont faits copains/coquins avec politiciens de tous bords, secteur privé, intellectuels et tutti quanti.
Qui de siècle en siècle, de décennies en décennies, jour après jour avait en sorte que ce pays s'enfonce dans un trou qualifié par TRUMP de trou de M... QUI ?
Commenter cet article