...avek leta yap travay."
Bon, vous savez que c'est une explication qui circule chez l'ensemble des Youtubeurs qui travaillent avec les gangs de manière directe ou indirecte. Les "ti mesye viv nan san" seraient à l'inverse des autres gangsters comme ceux du Salvador , des victimes manipulées par des dirigeants, des politiciens et des secteurs appartenant à la bourgeoisie compradore.
Haïti est un pays tellement béni des dieux, un pays situé dans un univers extraterrestre dont le fonctionnement ne saurait être comparable aux pays qui existent sur le globe terrestre.
Manifestement les terriens qui ont écrit l'article dans le lien, n'ont pas la même approche que ces "ti mesye micro vérité" sur ce charmant M. Johnson ANDRÉ dénommé IZO qui fait partie de l'organisation criminelle des "ti mesye viv nan san"
« Je vais tous les liquider, » a déclaré Andre dans un message TikTok adressé à ses rivaux. « Je vais sniffer de la cocaïne et tuer tous ceux qui me détestent. »
« Ce qui est nouveau, c’est la cruauté et l’humiliation publique, » a déclaré Bill O’Neill, le meilleur expert en droits de l’homme des Nations unies sur Haïti.
Il a décrit comment des vidéos de viols, parfois devant des membres de la famille, sont diffusées sur le web. « Jamais vu ça auparavant. Jamais à ce niveau, » a déclaré O’Neill,(...)
Assurément ce type est considéré comme une pauvre victime dans le pays hors sol, tournant en spirales dans le firmament, de même que M. G. Philippe dont les méchant terriens disent entre autres ceci :
"On 15 January 2000, Guy Philippe and his wife had a daughter named Aïsha. Following October 2000 accusations of participation in a coup plot and his subsequent removal from his post as police chief of Cap-Haïtien, Philippe fled to the Dominican Republic. While there he recruited ex-military and others forming a paramilitary organization,[10] which was alleged to have received training from the U.S. "
TRAD
Le 15 janvier 2000, G. Philippe a eu avec sa femme une fille appelée Aïsha. À la suite des accusations sur sa participation dans un complot pour effectuer un coup d'État et son renvoi de son poste de chef de la police du Cap- Haïtien, Philippe s'est enfui en RD. Alors qu'il était là, il a recruté d'ex-militaires et et d'autres personnes et former une organisation paramilitaire, laquelle est soupçonnée d'avoir reçu de l'entrainement des USA.
Bien entendu dans le pays hors sol, il va de soi pour les extra terrestres, que jamais au grand jamais les USA n'entraineraient des groupes de para militaires dans Nuestra America. Ni ne leur vendraient d'armes n'est-ce pas vrai ?
Commenter cet article