... j'ai une dent contre ce Monsieur par rapport à la collaboration de ce grand admirateur de Napoléon au boycott de la commémoration des 200 ans d'indépendance d'Haïti, laquelle il semblerait aurait porté ombrage à la figure de son héros dont le corps expéditionnaire a été vaincu par l'armée indigène.
Maisil n'empêche qu'il représente actuellement une des rares voix sur la scène internationale qui ne se laisse pas intimider par les "bully" au pouvoir aux USA. Et par ailleurs peut-on lui en vouloir d'avoir défendu son pays puisqu'il se présente comme un serviteur de ses intérêts avant tout ?
Ou bien cette forfaiture de 2004 n'est-elle pas de la responsabilité des dirigeants et intellos haïtiens qui eux ont pris le parti de l'indignité ? Les mêmes "kouto 2 bounda" qui aujourd'hui font semblant de s'intéresser à la question de l'extorsion dite "dette de l'indépendance" et qui, par une espèce d'imposture se saisissent de l'image de Dessalines qu'ils mettent à toutes les sauces susceptibles de servir non pas l'intérêt général, mais leurs ambitions politiciennes.
@xav6968
il y a 39 minutes
Le pire c'est la trahison comme mode de fonctionnement.
Eh, oui. Vous-vous rappelez ce que j'écrivais : Archives Nov 2020. J'écrivais : "Ce n'est pas sans raison que pour DANTE, la trahison se retrouve dans le dernier cercle des enfers...
Oui Dominque de Villepin actuellement ne fait pas partie de ceux comme le PM d'Haïti qui s'empressent de " Kiss the ring"( "embrasser la bague (du roi)". Expression anglaise se rapportant à la royauté et signifiant en langage vulgaire : lécher le cul.) des" robbers baron " ( expression anglaise signifiant barons voleurs autrement dit les oligarques.)
À ce propos, les Haïtiens ont-il vu la vidéo faite par des fonctionnaires du Secrétariat du Logement menacés par Musk qui ont haké le site officiel du ministère montrant Trump embrassant les pieds de Musk.
Commenter cet article