Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Il y a le tweet de A. Didier Fils-Aimé à Musk. Décidément ce garçon est totalement à côté de...

Publié par siel sur 28 Février 2025, 00:16am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... ses pompes. Ou bien appartient  à l'extrême-droite  raciste. L'un allant avec l'autre.

Ben oui, il existe des dits " gens de couleur" qui sont racistes, ça c'est banal. Nuestra America en est pleine. Mais d'autres qui carrément disent admirer Hitler et même se déclarer comme Nazi. Il faut dire que la plupart de ces gens-là ignorent que les Noirs également étaient persécutés sous le régime hitlérien. 

Donc le "grantimoun" qui est tout dans les apparences écrit à son "papa" pour lui dire qu'il a raison, que USAID c'est du gaspillage.

Le "grantimoun" oublie qu'il y a des milliers de gens aux USA, agriculteurs, employés qui gagnent leur vie en travaillant pour cette institution. Personnes que l'oligarque d'origine sud-africaine,- le soi-disant " homme le plus riche au monde" mais qui s'enrichit grâce aux contrats avec l'État, - met au chômage.

Le "grantimoun", Didier Fils-Aimé, confond Haïti avec les USA. Parce que si USAID en Haïti freine, par exemple le développement de l'agriculture avec ses produits importés, aux USA au contraire elle développe ce domaine en achetant aux fermiers leur récolte. Lesquels achètent leurs graines, engrais à d'autres producteurs. C'est donc tout un réseau qui est mis en panne.

Donc il n'y a pas de gaspillage pour les USA avec USAID.

Et si gaspillage il y a, c'est le salaire mensuel et les privilèges octroyés indûment à M. Didier Fils-Aimé qui n'en fout pas une rame et qui commence franchement à nous gonfler avec ses enfantillages, alors qu'il y a tant à faire dans ce pays.

Et puis de quoi je me mêle ?

Didier Fils-Aimé ferait mieux de s'intéresser à mettre en place des partenariats avec des pays de la région qui sont confrontés à des problèmes similaires de sécurité, de trafic de drogue, de trafic d'armes et d'êtres humains.

Le "grantimoun" fait le sousou  face un homme qui avait relayé sur son réseau la fausse information, le mensonge des Haïtiens mangeant les chiens, les chats des habitants de Springfield. Le cirage de pompes en bonne et due forme :" Nous sommes prêts à travailler avec vous." Comme si Musk qui ne pense qu'à rafler le plus de fric à l'État US serait intéressé. À moins qu'il y ait quelques terres rares...

Didier Fils-Aimé et ambassadeur de France en Haïti. Sources : https://vantbefinfo.com/haiti-france-le-premier-ministre-alix-didier-fils-aime-et-lambassadeur-antoine-michon-discutent-des-defis-communs/

Et moi qui suis parfois en désaccord total/capital avec M. Soukar sur certaines de ses approches de l'histoire d'Haïti, je dois reconnaître que pour ce qui est du "sousouisme," de la peur de M. Leblan et de l'empressement mis à le plaire, il a bien raison.

Vous avez-vu comment la présidente du Mexique se comporte ? Avec efficacité, fierté , dignité et pour autant  sans arrogance, sans faire semblant. 

By the way, avez-vous vu qui est la seule personne dite de couleur, lors de la première tenue  du cabinet ministériel du régime Musk/Trump ? Un pasteur. N'est-ce pas  ce que TRUMP- vous-vous en rappelez- désignait comme " le travail pour les Noirs".

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents