... locaux n'en ont jamais entendu parlé. Quant au projet 2025 que le régime Trump applique actuellement , pa menm pale.
L'initiative d'Ottawa a été une réunion pour planifier l'avenir d'Haïti à laquelle aucun Haïtien n'avait été invité.
L'initiative Ottawa a lancé la campagne de " démonisation" d'Aristide par les media internationaux et les zen-telektyèl issus de la classe moyenne, dont un grand nombre d'enfants de duvaliéristes, nostalgiques du temps où "les rues étaient propres", mais que Fort-Dimanche et Titanyen fonctionnaient à plein régime. Ces pseudo nationalistes apatrides ont accepté d'être menés par Apaid avec son contrat social, un leurre similaire à celui de Jovenel avec son AGITRANS.(Les oiseaux de même plumage volent de concert.).
Aristide (dénommé fossoyeur de la presse par les media français)a été évacué et envoyé en Centre Afrique où selon les autorités françaises, il devrait mourir de même que Toussaint Louverture au Fort de Joux. Puis, ils ont organisé la transition qui a suivi avec Gérard Latortue, celui qui déclarait "La France ne doit rien à Haïti", afin d'évacuer la demande de réparation de la dette d'Aristide. La mission de G. Latortue était de préparer les conditions devant permettre l'élection des 2 présidents tèt kale : Martelly et Jovenel.
Mais, avant l'arrivée de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés, ils ont placé Préval, un ex-collaborateur d'Aristide, ( ils ne sont pas idiots), qui a été utilisé afin de détourner l'attention des Haïtiens du programme qui sera appliqué par le Core Group un syndicat de pays majoritairement occidentaux, de toutes les façons totalement assujettis aux USA.
Quel pays au monde a un Core Group ? Quel pays abandonne totalement sa souveraineté se soumettant à une association d' étrangers pour diriger sa politique intérieure, sa diplomatie, sa police, sa justice.
Le lien évident entre le projet 2025 et l'initiative d'Ottawa réside principalement dans le fait de se débarrasser de l'ensemble des institutions du pays, de la Justice, du Parlement - ce que Jovenel a fait après l'avoir totalement pourri en corrompant les élus; et fait en sorte via les journalistes commerçants que ses amis parlementaires soient détestés par la population.
Mais pas que ces copains, un parlementaire comme S. Benoit qui a lutté pour que les employés des "sweat shops" d'Apaid, Acra, Baker, Coles obtiennent le salaire qui leur est dû a été transformé en un ennemi et jusqu'à présent par les 2 "Ti Mesye Micro Verite ", leur cheptel d'abonnés et la chambre d'écho réactionnaire, les Fouco et Cie - des "Antre bèt sòti moun."
Martelly de même que Jovenel ont été des serviteurs -peut-être esclaves modernes- ainsi que le gouvernement actuel, de ce Core Group qui n'est rien d'autre que la voix des USA.
/image%2F1034110%2F20250517%2Fob_a50d0a_th-7-jpg.png)
Ainsi, le projet de référendum et de changement de la Constitution promu par Jovenel et ses propagandistes tels que le "juriste bò katedral" sis à Paris, Wendy Phèle, est le même que celui de l'actuel Premier ministre, le type qui a fait la cour au raciste Musk sur X, et des 9 présidents "aloufa" qui ont comme mission : faire un référendum bidon dans un pays où comme dit l'évadé de prison, Dimitri Hérard, 80% de la population est analphabète, changer la Constitution dans un pays où n'existe plus de Parlement, ni d'élus de manière à rendre ce pays pieds et poings liés (chaînes de l'esclavage moderne) aux capitalistes étrangers, qui salivent face à ses beautés, comme l'île de la Gonave, ses ressources minières. Ça c'est l'initiative d'Ottawa consistant à ne pas laisser à des Nègres- et surtout ceux qui parlent français de " ki prevyen" ? Pour qui se prennent-ils ?- l'initiative de faire des choix pour leur pays.
Initiative d'Ottawa versus Project 2025. Dans les deux cas il s'agit pour les capitalistes, les " greedy", les voraces, de faire main basse sur Haïti et sur les USA en faisant en sorte de couper tous les contre pouvoir de manière à mener une politique favorable à la minorité riche. il s'agit dans ces deux pays de réduire les Fonds attribués à l'Éducation, à la Santé et autres domaines profitables à la majorité de la population.
On peut comprendre pourquoi les martellystes, devenus jovenelistes, après l'assassinat du président menteur pathologique ( sa veuve ne fait pas mieux) dont ils ont fait un héros, s'organisent - alors qu'ils prétendent renverser la table- pour faire en sorte que des Guy Philippe, des Dimitri Hérard, des E. Zenny, des ing.Nader, des Jacques Sauveur Jean, des "estanley loucas", des Nancy Gilot, Magalie Habitant, Dorcenat, Jeantel Joseph, des BBQ, Izzo et l'ensemble du klan ayant servi les régimes tèt kale et le Core Group, qui se sont enrichis via les milliards de Petro Caribe, les kidnappings, le trafic des armes et munitions, accèdent au pouvoir.
Alors ils te balancent des Ibrahim Traore, des Sankara utilisant la même recette populiste abjecte que les 2 Duvalier qui vendaient leurs compatriotes à la RD, manipulaient les gens avec leur "noirisme." Tout en tuant, faisant disparaître, forçant à l'exil les têtes les mieux faites du pays. Parce que dictature ou autoritarisme, comme dans le cas de TRUMP dont on peut voir la teneur de son cabinet ministériel, ne peut fonctionner qu'avec des médiocres et des sycophantes.
Il s'agit d'appliquer le programme de l'initiative d'Ottawa jusqu'à l'effondrement total de l'État, façon Gaza. Programme géré actuellement par Alix Fils-Aimé, le PM - dans l'incapacité de réagir face aux 10% de tarifs imposés par Trump sur Haïti,- mais qui se fait un devoir d'adopter la posture simiesque de Trump pour entrer dans ses bonnes grâces. (Bon il n'est pas le seul dirigeant à jouer de cette super-masculinité en écartant au max leurs jambes- On peut compter sur les doigts d'une main ceux qui n'on pas fait les "sousou" en refusant de se plier à ce rituel simiesque du grand écart des jambes.)
/image%2F1034110%2F20250517%2Fob_64b70e_th-3-jpg.png)
/image%2F1034110%2F20250517%2Fob_779c40_1000391061.jpg)
Le pays d'Haïti est fatigué, épuisé , exténué par ces "demounize" à visage humain qui l'agressent, le violentent, le méprisent, le pillent.
Commenter cet article