Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Counterpunch. Erik Prince vs Barbecue: Haiti is Trapped Between Two Occupations. Barbecue vs Prince,Haïti piégée entre

Publié par siel sur 4 Juillet 2025, 19:46pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

.... deux occupations.

C'est particulièrement bête et méchant ce que les dirigeants haïtiens ont trouvé comme "solution" pour lutter contre les gangs.

Cette "solution," comme toutes celles expérimentées depuis 2004 : G. Latrortue, Préval, Martelly, Jovenel, Ariel, Conille, Fils-Aiimé (les 9 présidents faisant partie du divertissement) on peut se douter qu'elle aura été suggérée sinon imposée par le régime de Trump qui a des liens serrés/collés avec le mercenaire E. Prince dont nul ne saurait ignorer les méthodes. 

Maintenant, reste à savoir qui le régime de Trump va placer à la tête du pays après les élections que M. Prince par l'intervention de ses mercenaires devrait garantir. L'un parmi les gredins haïtiens : Apaid,Boulos, Lubérice, Lamothe.. ?. Les candidats affiliés aux USA ne manquent pas. Ou bien, l'un de leurs amis- à la manière de G. Latortue,  issu de la diaspora inconnu du grand public ?

"As has been widely documented, Blackwater had a long track record of aiding U.S. imperial missions. They were a close collaborator with Zionism and are invested in colonial projects in Africa. Blackwater trained Colombian soldiers for the princes of the United Arab Emirates to use as they pleased. Prince is active in the narco-democracy of Ecuador where the richest family in the country just stole the elections."

TRAD

Comme il a été largement documenté Blackwater a un long bilan d'apport d'aide aux missions impérialistes des USA. Ils ont été un proche collaborateur du Sionisme et ont investi dans des projets coloniaux en Afrique.Blackwater a entraîné des soldats colombiens pour les princes des Emirats Arabes Unis afin qu'ils les utilisent comme ça leur plait. Prince est très actif dans la narco-démocratie de l'Equateur  où les plus riches familles du pays viennent de voler les élections.

Ce résumé dit tout.  On y retrouve des Colombiens, la narco-démocratie de l'Equateur (deux pays ayant des liens avec ceux qui ont participé à l'assassinat de Jovenel (mercenaires colombiens et Dimitri Hérard pour l'Equateur- auquel on devrait ajouter Guy Philippe tous deux étant liés a narco-trafic.) Et puis il y a les familles riches de l'Equateur qui ont volé les élections....

Dunque, un scénario possible pourrait être l'élimination des "petits gangsters" à la BBQ( ce que Giulani avait fait à NY où le trafic s'étant " démocratisé échappait aux barons) et la transformation d'Haïti en un narco-état en liaison avec l'Equateur pour le trafic. J'ai attiré votre attention depuis des années sur ce projet qui aurait dû être mis en application à Cuba et qui a été déjoué par la Révolution.

Un schéma qui, si appliqué en Haïti, devrait arranger tout le monde : les familles riches haïtiennes, les éléments de la classe moyenne qui comme la girouette tournent avec le vent,  la mafia internationale, les USA et la RD en faisant de ce pays dit " failli" une réserve pour les Narcos.

Et puis, ce n'est pas pour la première fois que des dirigeants haïtiens ouvrent grand la por te du pays à la mafia. il y a là un continuum, qui dit extrême-droite dit mafia. 

Il ne vous aura pas échappé à quelle vitesse le pays d'Equateur non touché par le trafic de drogue aura été transformé en une narco-démocratie, ainsi qualifié dans le texte.

Vous aurez été prévenus. Pas la peine de préparer vos fausses excuses comme certains l'ont fait après lexposition dans le NY Times de leur collaboration au Coup contre Aristide , en prétendant que vous croyiez au Contrat Social qu'Apaid/Evans Paul/Gailllard vous avait promis et qu'Aristide était  un Attila ( narratif d'Arnold Antonin), pilonneur de bébé, un diable (narratif de Régis Debray) qu'il fallait exterminer pour libérer le pays. Ils sont infantiles, ils sont stupides et ils se présentent comme la crème de la crème de la société haïtienne. Quand une société se retrouve avec une semblable " crème" pas étonnant que ti, ti pa, elle se dirige vers la "ravine". Ravine dans laquelle le feu-chef d'État, Jovenel, avait établi sa résidence. Tout un symbole... Miroir d'une réalité occultée.

Le texte est en anglais, mais vous avez des outils pour le traduire

Vous avez aussi ici, un article sur ce sujet d'une agence de presse en ligne haïtienne

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents