... un certain nombre de choses sur lesquelles les révélations de M. Soukar jettent un nouvel éclairage.
D'abord le fait que DUVALIER F. ait eu "des contacts avec les mafia juives, italiennes et françaises avant son élection" concorde avec le fait que les trafiquants très présents à Cuba avant la révolution castriste, ont dû, après, se mettre à la recherche d'un nouveau point de passage de la drogue.
Comment le contact s'est fait entre Duvalier et les mafias ? Ca se pourrait que la CIA et la DEA aient pu jouer un rôle dans la mise en relation. CIA/DEA/ gouvernement US partagent une même haine du communisme, or nous étions en pleine guerre froide. Et puis, il ne faut pas oublier que DUVALIER F. était un "enfant" des Américains ayant été leur employé dans le cadre de la lutte contre le pian menée par la Mission américaine ( actuelle USAID), qu'il avait obtenu une bourse pour aller étudier aux USA, bien que l'on n'ait pas d'informations sur le diplôme qu'il aurait obtenu suite à son supposé passage dans une université américaine. (Boursier du gouvernement des États-Unis d'Amérique du Nord (université de Michigan-Ann Arbor) (1944-1945).
D'ailleurs , les méthodes employées pour "polir" JOVENEL en le transformant en un paysan, producteur de bananes ont été empruntées à celles utilisées pour "polir" DUVALIER F. en "médecin des pauvres". Au moins avec MARTELLY un tel maquillage était impossible, lui-même ayant toujours déclaré qu'il était un "vagabond".
Donc, quand Duvalier célèbre l'assassinat de Kennedy et prétend qu'il en serait l'auteur - on peut penser qu'il sait que derrière ce crime se trouvent ses amis mafieux et qu'il profite de l'occasion pour "bananer" la population en prétendant que ce serait grâce à ses pratiques magiques que le crime aurait pu se faire. NB , comme je vous l'ai déjà fait remarquer, que le retour officiel- je tiens à cet "officiel "parce que la présence de ces "ratpakapala"dans les arcanes du pouvoir était plus discrète- des duvaliéristes à la tête de l'État marquerait le retour de l'obscurantisme, des arnaques à la magie, au business des prophéties, aux pasteurs protestants devenus politiciens/journalistes/influenceurs, à la propagation des criminels et trafiquants en tous genres. Et ce fut fait. Exactement de la manière dont je l'avais présenté.
Et puis il ne serait pas impossible que l'ensemble de sa politique de répression sauvage et de maintien de la population dans l'analphabétisme puisse avoir un lien avec les mafia auxquelles il offrait des conditions idéales (peur et ignorance) pour mener leur trafic.
Quant aux exportations de café (il me semble que les Bennett se trouvaient ( se trouvent ?) dans ce commerce et celles des vêtements ( il me semble que les ACRA et Cie faisaient dans ce commerce) lesquelles ont été des grands supporters des deux DUVALIER.
Autre questionnement : est-ce que derrière la propagande idiote et outranière pour GUY PHILIPPE ne se trouverait pas des éléments mafieux, entre autres des trafiquants de drogue qui souhaiteraient le voir installer à la présidence afin de ne pas perdre leur positionnement assuré jusqu'alors par les Martelly/Jovenel - et même le sécuriser en imposant encore une fois à la présidence un quidam ayant des relations avec les trafiquants de drogue ?
Bon quand j'entends des V. NUMA pleurnicher "wen, wen" les méchants Lavalas ont débaptisé l'aéroport international et ont préféré le rebaptiser Toussaint Louverture, mon sang se fige devant tant de bêtise, devant un tel manque d'empathie pour les victimes et les enfants des victimes de la dictature, devant la monstruosité de proposer que l'entrée du pays porte le nom d'un dictateur , devant l'imbécilité et l'absence de conscience du bien commun qui fait qu'un " journaliste" puisse avancer au XXIème siècle qu'une construction effectuée sous le mandat d'un chef d'État deviendrait en quelque sorte son bien privé. Et qu'il s'agirait d'un crime de lèse-majesté de remplacer son nom. Le crime de lèse-majesté en l'occurence serait celui de s'être approprié un bien qui appartient à la population.
Tout ceci je l'ai déjà dit. Mais comme se poursuit cette propagande immonde, initiée par V. NUMA qui passe pour un "intellectuel" et reprise par des personnes qui se disent avisées comme F. Estimé, pour contrer cet abêtissement généralisé de la jeunesse (pourtant il suffirait qu'elle se rende sur google pour comprendre qu'il y a usurpation quand un chef d'État appose son nom sur un bien public et commun) qui fait des ravages dans la société et n'augure rien de bon pour le futur, je me répète.
Pour bien faire, des historiens/économistes/sociologues haïtiens devraient s'associer pour mener des recherches sur le moment de l'introduction du trafic de drogue en Haïti, sur son influence dans la politique, dans l'économie et sur les moeurs. Le rôle joué par la CIA/DEA et autres agences états-uniennes dans l'introduction de ce trafic et son maintien jusqu'à aujourd'hui....
Je réédite ce passage afin d'exhorter la jeunesse à se sortir la tête du kaka/bounda/ Phtkiste, d'arrêter d'acheter, de consommer la marchandise à la date de péremption dépassée, vendue par des journalistes/commerçants et des intellectuels imposteurs. Et au contraire de s'atteler à faire elle-même ses propres recherches.
https://www.elsie.news/2024/09/aviol-fleurant-bat-feu-jovenel.il-a-16-comptes-en-banque.jovenel-en-avait-14-c-est-lui-qui-l-avait-dit.pourtant.html
EXTRAIT
Selon l’historien avant même son investiture, François Duvalier avait établi de bonnes relations avec des gros bonnets de la mafia internationale, ce qui lui a permis d’effectuer en juin 1967 un retrait de 3 millions de dollars son compte à l’Union des Banques Suisses. " Dans une lettre à Clémard Joseph Charles, chargé de recevoir la somme, Duvalier souligne qu’une partie du montant doit servir à l’acquisition d’une maison en Espagne et à payer les dettes pour sa fille" ajoute t-il.
M. Soukar cite des documents et rapports pour prouver que les exportations de café et de vêtements servaient de couverture au trafic de la drogue particulièrement de l’héroïne en direction des Etats-Unis.
" Selon les mémoires de Bill Bonano, parrain de l’un des plus grandes familles de mafia de New York durant le régime de Duvalier Haïti était un paradis pour le commerce des armes, de la drogue et le blanchiment d’argent de la drogue", insiste Michel Soukar qui soutient que Duvalier était devenu extrêmement riche en autorisant les familles de la mafia à fonctionner librement en Haïti."
Commenter cet article