Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les malades du Sida vus par le FN

Publié par siel sur 3 Mai 2012, 10:20am

Catégories : #LU SUR LE NET

J’ai lu ça sur le net :

« Évoquant les malades du sida au cours de l'émission d'Antenne 2 L'Heure de vérité, le 6 mai 1987,JMPl déclare :
«Les sidaïques, en respirant du virus par tous les pores, mettent en cause l'équilibre de la Nation. (…) Le sidaïque, — si vous voulez, j'emploie ce mot-là, c'est un néologisme, il est pas très beau mais je n'en connais pas d'autre —, celui-là, il faut bien le dire, est contagieux par sa transpiration, ses larmes, sa salive, son contact. C'est une espèce de lépreux, si vous voulez », en précisant « en phase terminale ».

Au fait, qui est le successeur de JMP au FN? »

Au fait, est-ce que ce genre de  prose ne  rappelle  pas celle  des grenn-nanbounda (GNB)  haïtiens ?

Notamment celle des zentellecuels VIP du dechoukaj de la dignité  en 2004 qui, au lendemain du séisme envoyaient sur le  net leurs déjections à base «   des hommes qui sont aussi des rats » en parlant de prisonniers échappés de prisons suite à l’écroulement de l’édifice.


Les zentellectuels VIP du dechoukaj de la dignité  ignorent, à l'inverse  d'Amnesty International que dans les prisons haïtiennes croupissent pendant des années des hommes et des femmes qui ont commis de petits larcins; tandis que les criminels, les pédophiles, les voleurs  à cravate se baladent dans les allées du  pouvoir.

Ca,  ils feignent de l’ignorer. Ca les arrange de fermer les yeux  parce  que cette racaille  fait partie  peu ou  prou de  leurs relations.

De même qu’ils ont été, ces zentellectuels VIP  reponsables du  dechoukaj de la dignité de 2004 qui  a préparé  l’arrivée de Martelly à la tête de la première République Noire au monde, les grands  défenseurs de la paix des  cimetières "d’avant ces vingt-cinq dernières années" comme disent ces bouffons.

De  même,  ils ont été, ces zentellectuels avides de prix et de décorations, responsables du retour de Duvalier Jean-Claude dont ils n’ont eu  cesse de vanter les qualités, tout en se faisant,  de manière totalement  hypocrite et mensongère à base de « la belle amour humaine » titre volé à un véritable combattant de la liberté qui  a payé  de sa vie son engagement, une réputation  pour la galerie- c’est-à-dire pour étrangers  complices de ce virage à l’extrême droite, avides  de grands titres à  base d'Haïti la maudite et de démonisation des Haïtiens-, réputation totalement usurpée (comme le titre du roman) de femmes et d’hommes progressistes.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents