Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Radio kankan.com.Guinée, la nouvelle conquête de Georges Soros

Publié par siel sur 3 Mai 2012, 10:28am

Catégories : #INTERNATIONAL

Cet article qui informe sur les visées de Soros en Guinée, je le diffuse parce que je compatis avec le peuple  guinéen pauvre d'entre les pauvres, avec un pays extrêmement  riche de minerais, pétrole, bois, eau etc.; mais aussi pour  vous rappeler à vous lectrice et lecteur incrédules qu'Haïti est également un  pays riche de ressources  minières : or, argent, cuivre, iridium, marbre, pétrole, etc. Dans cet article, il y a une phrase qui  devrait vous intéresser.

Je cite :"Il s’agit de ‘’Georges le philanthrope qui arrange les affaires de Soros l’homme d’affaires’’. Ses pays cibles sont ceux qui sont instables mais riches en ressources naturelles (le fer, le pétrole ou le gaz). Source Lpoint. " 

Donc, " pays instables mais riches  en ressources naturelles"

Celles et ceux qui ne sont pas amnésiques, ni atteints de la maladie d'alzeihmer, se  souviendront qu' au coeur du "dechoukaj  de la dignité",  de l'instabilité formentée en  2004, année  du bicentenaire de l'indépendance d'Haïti,  se trouvait la Fokal, une officine très présente en Haïti qui ne manque pas de moyens, car financée  par Soros.

Ils se souviendront  également que  la patronne de  la Fokal avait accepté , selon ses propres dires, de devenir Première ministre d'Haïti sous  les encouragements de ce même M.Soros "le philanthrope qui arrange les affaires de Soros l’homme d’affaires’’ 

 

A la suite de cet article, je vous ai mis  une brève qui informe de la plainte  en justice d'une jeune actrice brésilienne contre Soros, apparemment son amant, qui  lui aurait promis un  appartement à NY, mais qui finalement l'aurait offert à une autre de ses girl friend. 

Si je diffuse en même temps ces deux articles, ce n'est pas pour  faire dans le "people", dans  la presse à scandales, mais pour que  vous lectrices et lecteurs puissiez  vous faire une  idée de la sorte d'hommes qui donnent  des leçons,  moralisent  la terre entière et se font passer pour des benefactor de l'humanité en souffrance.

Et de l'ntérêt constant qu'ils  ont à s'enrichir en dépouillant, paradoxalement,  vue  leur soit-disant philanthropisme, sans  état  d'âme les plus démunis. 

C'est pourquoi, tout en jugeant Martelly,  Lamothe avec toute leur bande de duvaliéristes  parvenus , les zentellectuels du Collectif Non et Stanley Lucas,  Guy Philippe et sa  gang de mercenaires totalement  nuls et sans humanité, je pense que de même que Bokassa, Mobutu  et Alpha Condé, l'actuel président de  Guinée, qu'ils ne sont que de pitoyables marionnettes agitées par les véritables capitaines d'industrie occidentau qui, philanthropes ou pas, n'ont aucun respect pour eux - lesconsidèrent comme de la  marchandise- et aucune empathie envers la population haïtienne  ou...guinéenne

L'article :

Categorie: Economie

Auteur : La Rédaction

 Depuis l’arrivée au pouvoir du Président Alpha Condé, les Guinéens ont vu les investisseurs de toutes les couleurs défiler. Les audiences que le nouveau patron du pays accorde à longueur des journées à ceux-ci ne se comptent plus. Il paraît que même les hôtels exigus de Conakry repoussent de monde, si l’on en croit aux propos tenus par le pouvoir et ses flagorneurs.

 Un seul hic alors. 

Les traces laissées par ces investisseurs ne sont pas pour le moment visibles. Du moins qu’on accuse la crise énergétique devenue très chronique que connait le pays. Pour combler ce vide et propulser la Guinée sur le chemin du développement, on avait accueilli début 2011, un philanthrope et ami de notre président, nommé Georges Soros.

 

Ce milliardaire américain, d’origine hongroise qui oscille entre le business et l’humanitaire, avait promis redonner le courant électrique  à Conakry. Et il s’était donné une période de six mois. Pour joindre l’acte à la parole, il avait annoncé une enveloppe de 30 millions de dollars. Tout devait se préparer et se concrétiser par ses experts, venus du Canada.

 

Un an est déjà passé. Conakry baigne toujours dans l’obscurité. Quant à Soros le philanthrope, dans les coulisses, ses affaires n’ont pas chômé. Ses experts ont bien prospecté la terre de Guinée, sa nouvelle conquête. Grâce à son ami, Bernard Kouchner, le frère jumeau du président Guinéen. Bernard Kouchner et Alpha Condé se connaissent depuis leurs études communes au Lycée Turgot à Paris. Et c’est l’ancien ministre français des Affaires étrangères qui a présenté Georges Soros au chef de l’Etat guinéen, après l’élection de ce dernier, fin 2010.

Comme nous le soulignait Lpoint, un organe de presse dans ses colonnes la semaine 19 avril 2012.

Ce qui devait lui ouvrir les portes d’un pays de sa prédilection. Car le style du milliardaire américain est simple. Il s’agit de ‘’Georges le philanthrope qui arrange les affaires de Soros l’homme d’affaires’’. Ses pays cibles sont ceux qui sont instables mais riches en ressources naturelles (le fer, le pétrole ou le gaz). Source Lpoint.

 

Or le nôtre, ruiné par une dictature de 52 ans est gorgé de fer, d’or et surtout de bauxite. C’est ainsi que dès son passage en Guinée et sa promesse d’électrifier Conakry (une promesse restée au stade chimérique), pour entamer le boulot,  il a dépêché sur place des experts de deux de ses structures en l’occurrence l’ISLP (l’International Senior Lawyers Project) et Revenue Watch, une ONG spécialisée à la proposition des audits aux pays dotés de ressources  pétrolières, gazières et minières.

Ce sont eux qui ont pondu le nouveau Code minier  dans un bureau aménagé pour la circonstance dans les locaux du ministère des Mines et de la Géologie. Ce code minier est devenu le nerf de la guerre vis-à-vis des sociétés exploitantes. Certaines parmi celles-ci, à l’instar de BHP Billiton, envisagent déjà de se retirer à causes des désavantages comme les nouvelles redevances qui leurs sont imposées.

 

De là, concluent des spécialistes aux questions minières, le Code minier 2011 que nous ont concocté les « missionnaires » de Georges Soros est un complot ourdi par des lobbies aux intérêts égoïstes contre les investisseurs étrangers et, pendant ce temps, les populations guinéennes pataugent dans la misère absolue.

 



L’homme qui a fait sauter la Banque d’Angleterre en 1992 en spéculant sur la livre sterling pour amasser un magot d’1 milliard de dollar a une visée, le potentiel minier guinéen. Ce qui l’a incité selon nos informations de financer l’élaboration de ce fameux code minier.

 

Tout cela ne serait ni possible, encore moins aisé s’il n’avait pas trouvé des complices guinéens qui ont préféré les dessous de table et autres commissions au détriment des populations guinéennes.

 

Présentement, le ministre des Mines et de la Géologie, Mohamed Lamine Fofana est  toujours en visite au pays de l’Oncle Sam. Pour rendre des comptes au bienfaiteur ? 

Wait and see.


La Rédaction

http://www.radio-kankan.com/Nouvelles-Radio KanKan.161.0.html?&cHash=879b601dff&tx_ttnews%5Btt_news%5D=11092

 

 Le second  article :

Actress' $50M suit against George Soros just a matter of

A Brazilian actress’ $50 million lawsuit against George Soros is just a case of sour grapes, the billionaire’s lawyer told a Manhattan judge today.

Une actrice brésilienne a porté plainte  contre  George Soros  et lui demande 50 millions de dollars. Elle affirme que son homme-jouet âgé  lui a promis de  lui  offrir  un appartement de 2 Millions  de $ sur le Upper West Side ( c'est à Manhattan) et que finalement il l'a offert à une autre de ses petites amies.

The actress, Adriana Ferreyr, says her mature man-toy had offered to buy her a $2 million apartment she’d planned on purchasing on the Upper East Side — and then wound up giving it to another of his girlfriends.

 

 Read more: http://www.nypost.com/p/news/local/manhattan/actress_case_against_george_soros_Xe3cDaiqo4YH5gP3VKxcZO#ixzz1tlGblsxk

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents