Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le balai citoyen au Burkina Faso

Publié par siel sur 26 Novembre 2014, 10:11am

Catégories : #REFLEXIONS perso

Une mobilisation citoyenne qui a permis la démission du ministre de la Culture, Adama Sagnon, nommé par le nouveau gouvernement, impliqué de près ou de loin dans l'assassinat du journaliste Norbert Zongo.

Vous voyez, peuple haïtien, comme nous sommes loin, de la perception de M. V. Numa de Vision 2000, des Africains qui croiraient qu'Haïti se trouvent aux USA ( pure bêtise).

Par comparaison, nous avons vu le même V. Numa, coit et complaisant, devant la momination de la fille de Mme Max Adolphe en tant que ministre de la Jeunesse.

Non pas que la fille d'une criminelle notoire soit imputable des crimes de sa génitrice. Les enfants ne portent pas la responsabilité des saloperies de leurs parentss

Mais il se trouve que dans le cas de Mme Racine, fille de Mme Max Adolphe patronne de la prison Fort-Dimanche, celle-ci revendique les actes de sa mère.

Donc, elle s'inscrivait en tant que ministre de la Jeunesse dans la même mouvance politique que celle de la dictature.

Vous croyez qu'il y ait eu un seul Haïtien, homme politique, journaliste, membre de l'opposition, des organisations des droits de l'Homme, à s'être élevé contre cette nomination ?

Niet.

Pour eux, pas de contradiction entre la volonté exprimée par le gouvernement d'instaurerr un état démocratique et le fait de nommer au ministère de la Jeunesse une personne qui se réclame de l'idéologie de la dictature.

Tout est acceptable pour ces grands défenseurs des intérêts du pays, pourvu que les lavalassiens ne soient pas présents.

De même que Cyrus Cibert, un fanatique Tèt Kale qui clame que le peuple haïtien préfère mille fois la dictature que les lavalas, ces gens-là préfèrent fermer les yeux , même mieux, s'acoquiner avec tous les criminels duvaliéristes notoires, pourvu que leur agenda gnbiste de destruction de l'état haïtien se poursuive.

Or donc, les jeunes Burkinabé ne l'entendent pas de cette oreille et l'ont fait savoir.

Le ministre de la Culture a dû démissionner.

Aussi simple que ça ! ( courtoisie V Numa de Vision 2000, l'auto-proclamé roseau)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents