Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Félicitations à "Le neveu", un commentateur drôle et plein d'esprit.

Publié par Le Neveu sur 7 Avril 2016, 13:20pm

Catégories : #LU SUR LE NET


1-Je n’ai pas vu... Je n’ai pas vu d’appel.. Je n’ai pas vu d’appel d’offres.... C'est quoi cette connerie? Tout le monde sait comment ça marche! On offre le contrat au plus offrant, et puis, et puis seulement, on lance un appel. D'une voix si faible que même un capteur interstellaire aurait du mal à l'intercepter!

2-Mazora, appuyé par Ti-Guy Cius, m'a confirmé que les contrats de moins 1 000 000 000 gdes sont traité par la secrétaire qui tient la ptite caisse! Donc, c'est normal que le Monsieur n'ait ni vu ni entendu l'appel.

3-Ti François, le gars sympathique qui habite au Vatican, m'a confirmé qu'il y a beaucoup d'appelés... mais ce sont les mêmes qui sont toujours élus. Ou quelque chose du genre!

4-MORALITÉ : C'est pas la faute des élus, si les autres sont sourds ou daltoniens!

Insolite. Que non. Ça fait une moyenne de 1 camion pour 1 million d'habitants. Un taux respectable si on tient compte que le taux moyen pour l'ensemble des villes est de 0, quelle que soit la taille de la population. Ne me faites pas suer, si vous voulez savoir si les camions sont en état pour faire KaVoum, allez vérifier par vous-même!

Alors mon Valéry, vous voulez vraiment savoir "Combien de dizaines de millions de dollars nous faut-il pour doter au moins chaque département d’un service d'incendie fonctionnel". Là, mon moustachu préféré, vous vous lancez dans une avenue où pièges à con et peaux de banane se multiplient.

1-Ce serait chiant de vous demander où NOUS, c'est vous qui le dites, allons les trouver, ces dizaines de millions de dollars, You S, je suppose. Une gourde engourdie et les 60% de nos dépenses que Nous ne pouvons pas assumées. Dans ces 40% du budget, on, excusez, NOUS avons les morts, depuis PaPa Doc, et les derniers vivants, hommes et femmes de la gang à Pivert à payer.

2-Mettons qu'on trouve un pays ami - interdit de rire - dont le gouvernement trouve que c'est pas chrétien ou musulman de laisser passer en BBQ ou en merguez des humains, même vodouisants. Là commencerait la débauche : taskforce des djo-la-science de l'UEH et des zexperts du pays ami; recommandations; comité ad hoc, ou colonie de vacances, pour étudier les recommandations et rapport au Pivert; réunion des conseillers du Pivert, avec le PM et l'indécrottable cousin de l'autre...; transfert du dossier au Parlement, démocratie oblige... et enfin convocation du corps diplomatique pour la signature de l'accusé de réception du don. Au bout de tout ça, il ne restera pas assez pour acheter la première pierre à poser solennellement aux lieux où seront érigées les casernes.

J'arrête ça là. Mazora, qui ne parle jamais au figuré, m'a fait comprendre qu'au aura des services d'incendie quand ON leur mettra le feu au cul. Le ON excluant, bien entendu... et le reste et le reste.


Dans le genre caméléon, il ne se fait pas mieux, sur tout le territoire national, que le Premier ministre Énex Jean-Charles. Le respect des échéances de la dernière magouille de Martelly et de l’assoiffé de la présidence est quasi impossible, qu’à cela ne tienne! Monsieur tient le cap, c’est ce que ses boss attendent de lui. « Nous, entendez par là le Caméléon, sommes ouverts à une certaine forme de vérification…. » La forme qui certainement conduira à aucune vérification. Que les PTKK ne veuillent pas entendre parler de vérification, ça se comprend. Et l’Énex comprend bien ça.

Cette éminence grise, devenue brune dans la politique, partira elle aussi quand on aura actionner la chasse. Et la chasse, c’est la vérification.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents