Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Sanders de l'OEA se prononce pour les vérifications

Publié par siel sur 12 Avril 2016, 09:00am

Catégories : #REFLEXIONS perso

Il y a un truc qui a changé entre le moment où Sanders en visite en Haïti déclarait que les élections étaient ok et qu'il fallait continuer le processus ?

Pourquoi l'OEA, qui est sous contrôle des USA,  aurait une position contraire à celle de l'ambassadeur des USA en Haïti, sorte de  pro-consul ?

Je donne ma langue au chat parce que j'ai du mal à saisir la finalité de la politique de la CI en Haïti.

Pourquoi elle a élu Martelly et lui a accordé fric et soutien médiatique pendant cinq ans ?

Pourquoi elle a soutenu Martelly dans sa stratégie de ne pas faire d'élections pour en arriver à gouverner par décrets ?

Pourquoi Core Group, UE, USA, France, Canada ont validé les élections frauduleuses et font pression sur la population haïtienne pour qu'elles les acceptent.

Pourquoi enfin, Jovenel Moïse est leur poulain et ce qu'elle espère tirer de lui comme président ?

 

Peut-être que, comme l'a dit l'ambassadeur pro-consul, il ne s'agit pas pour les USA d'Haïti, et que cette ligne  politique imposée aux Haïtiens aurait plus à voir avec une stratégie politique régionale ?

Peut-être que les Haïtiens comptent pour du beurre dans ce plan global de la CI ?

Un peu comme les populations du Moyen-Orient, victimes des plans de reconfiguration de cette région  élaborés par les stratèges US ?

Ctte hypothèse d'un plan global pour la région des Caraïbes et de l'AM  du Sud, apparait pour moi, comme l'unique réponse, de cette politique volontairement et ouvertement anti- démocratique imposée par les USA à Haïti et suivie par ses alliés.

Les Haïtiens, leur Etat, leur parlement, leurs politiciens, leurs intellectuels, la population en générale ne seraient  considérés, comme en Libye, en Syrie, en Irak, en Egypte et ailleurs où s'exercent ces plans US de domination du monde, comme des n'ayant pas droit.

Ni droits à l'autonomie, ni droits à la démocratie, ni droits à la justice.

Tout juste une espèce de valetaille de haut en bas del'échelle sociale dont on n'a cure des idéaux, valeurs, projets, revendications.

Par contre, tout ce développement, bien documenté par ailleurs, ne nous explique pas le pourquoi de la volte-face de Sanders de l'OEA.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents