Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


La liberté de la presse expliquée par Goebbels - Par Théophraste R.

Publié par Le Grand Soir sur 27 Mai 2016, 10:22am

Catégories : #INTERNATIONAL

La liberté de la presse expliquée par Goebbels.
 

Bolloré n’est pas seulement le milliardaire qui accueille Sarkozy sur son yacht. Il est, entre autres, patron de Canal+.

Chacun a vu comment ça dégage dans les programmes depuis qu’il est là. Les présidentielles approchent et les Guignols se moquent de Sarkozy ? Finis les Guignols en clair. Idem pour le Petit journal. Yann Barthès (pourtant pas un révolté) s’y moque trop des politiques ? Finie son émission. Le reste des employés tremble et renonce aux sujets qui pourraient mécontenter le patron.

David Pujadas, valet servile, a écrit un livre« Et vous subissez des pressions ? » pour se moquer de ceux qui savent qu’il subit des pressions.

Il n’est pas dans ce pays un « grand » journaliste dont le média a été acheté par un milliardaire qui osera dire la vérité : celui qui paie l’orchestre choisit la musique, celui qui achète l’orchestre choisit les musiciens. Pis, ils se répandent partout pour dire leur indépendance totale, leur liberté, pour se réjouir de leur sort et pour plaindre leurs confrères de pays moins libres…

Et vous savez quoi ? Les gens les croient.

Goebbels, ministre de l’Information et de la Propagande du IIIe Reich a expliqué pourquoi : « Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ... »

Son maître à petite moustache disait : « Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité.  » Il aurait même dit : « Faites un gros mensonge, faites-le simple, continuez à le répéter et, éventuellement, ils le croiront tous. »

Théophraste R. (Cafteur de domestiques à plumet qui cachent la poussière sous le tapis et le cadavre de la Vérité dans les placards).

Photo : Chavez brandissant des fleurs, qui deviennent un pistolet dans la presse vénézuélienne. Pour des manipulations aussi grossières dans nos médias, relire :http://www.legrandsoir.info/Les-medias-ronges-par-des-taupes-de-sites-...

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents