Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


D'après le sénateur tèt kale/bannann Rosny Célestin, le régime de l'inculpé fait-président vendrait des passeports à des originaires du Moyen-Orient (mis à jour)

Publié par siel sur 21 Juillet 2017, 11:57am

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER, #REFLEXIONS perso

Jérome Bosch

Jérome Bosch

Le climat politique devient de plus en plus glauque en Haïti.

Descente au fond du trou,  marquée en 2004 par le boycott de la commémoration du bicentenaire ouvrant la porte à la Minustha, jusqu'à l'arrivée de l'inculpé fait-président placé par la CI (Core Group et cie), les militaro/macouto/duvaliéristes, leurs alliés Grenn-nanbounda, ceux-là du secteur privé d'Haïti et de la RD.

Un climat qui permet d'entendre tout et n'importe quoi. Et d'alimenter une confusion, une cacophonie, un irrationnel, favorables à la politique réactionnaire, autoritaire, incompétente de l'inculpé fait-président et de son caravansérail carnavalesque. Et de leur enrichissement via corruption et blanchiment.

Entre les révélations de M. Célestin, - loin d'être un saint-  celles de Rony Thimothée, d'Himler Rebu, d'Andrésol, de Namphy, d'Evans Paul, le texte écrit sur Y. Latortue venant de la présidence, le témoignage de Sanon concernant Edo Zenny et Lambert , on a l'impression d'être au fond d'un gouffre habité par des créatures qui semblent tout droit sorties d'un tableau de Jérôme Bosch.

C'est incompréhensible qu'après plus de 2 siècles les Haïtiens en soient encore dans l'incapacité totale/capitale de faire autre chose que des tentennad, - comme cette re-fondation de l'armée - de ne faire que du voye monte, du sensationnalisme basé sur des faits non vérifiés dont les journalistes vedettes des radio reconnues de la place s'en sont fait des spécialistes;   de faire la promotion de l'émigration, d'exploiter les ressources de leur pays au détriment de leur pays, de mépriser la majorité de la population et de la pervertir en lui infligeant 24h/24 une propagande nauséabonde et des bondieuseries dont la diffusion commence dès l'aube pour se terminer aux aurores.

Avouez que c'est quand même surréaliste qu'un inculpé pour présomption de blanchiment d'argent - super copain de deux trafiquants de drogue -  se retrouve à diriger le pays avec dans son entourage d'autres personnages bizarroïdes également soupçonnés de malversations et de corruption. Le tout avec la bénédiction de l'ensemble de ce qu'il est convenu d'appeler la société civile : églises catho, protestantes et vaudouisantes, zentellectuels et intellectuels, organisations diverses.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents