... envoyées aux "zotorite" (sic) par des citoyens, associations, partis au cours des 10 ans du pouvoir PHTK.
Comment voulez-vous que des "gwopalto"(sic) s'intéressent à lire vos bafouilles alors qu'elles s'en foutent totalement d'assurer la sécurité des habitants du pays ?
Les Haïtiens se complaisent dans le déni et/ou dans le faire semblant.
La grenouille à breloques-BOB C- qui faisait des arrangements avec les gangsters pour qu'ils laissent passer ses véhicules à Martissant, se permet d'accuser la population de protéger les gangsters. Il donne des leçons de morale alors qu'il représente le prototype du mal élevé, mal éduqué, goujat fini; un type qui se permet d'interrompre un étudiant qui vient parler de la mort d'un de ses collègues, pour parler du pneu de l'un de ses bus qu'un policier aurait fait éclater d'une balle. Toutes les occasions sont prises par ce malotru pour parler de las propre personne, de ses propres affaires : " les amis dé Boby", les bus dé papa pèp", les breloques dé papa pèp.
Les autres de SCOOP organisent un sondage, un truc qui si la situation du pays était stable qui pourrait être considéré comme un amusement mais dans ce moment représente une farce tragique.
Envoyer une lettre à Ariel Henry c'est du pareil au même que d'en envoyer à Martelly, à Sophia Martelly, Lamothe, Kiko Saint-Rémy, Lambert, S. Lucas, Roro Nelson, Liné Balthazar, Nesmy Manigat, Cadet, Edo Zenny, GPPC, Hervé Fourcan, R. Célestin, Gary Bodeau, Emélie Prophète, Stéphanie Balmir-Villedrouin, GR. Delva, K. Augustin, Sauveur Jean, Guyler Delva, Mathias Pierre, André Michel, Newton St-Juste e latriye, tous les noms que vous connaissez qui ont participé et participent aux gouvernements des kleptocrates du PHTK et alliés, protégés par les USA/CORE GROUP/ Secteur privé, tous sont liés et s'arrangent pour se passer la balle. Toutes ces personnes ne pensent qu'à leur propre survie : s'allier aux gangs, s'allier à la CI/USA/CORE GROUP, s'allier aux trafiquants de drogue colombiens et locaux.
Vous avez vu, ils ne voulaient pas d'élections pendant 10 ans. Mais actuellement qu'ils ont tous les gangs pour en faire des frauduleuses, ils les réclament à cor et à cri, disant même comme Guyler Delva (entendu sur Matin Caraïbes le 26 avril 2022) que ce n'est pas grave si l'insécurité ne permet pas d'avoir des bureaux de vote dans certains coins du pays.
Ainsi jeunes femmes et jeunes hommes de Ayiti an Detay qui font un effort, éviter de prendre ces gens pour modèles. Vous devez essayer de devenir vous-mêmes des modèles pour les enfants qui grandissent en ciblant des problèmes que vous pouvez résoudre en vous organisant en associations. Le plus important étant de devenir économiquement indépendant pour réaliser les projets liés à l'éducation des enfants en bas âge -l'avenir du pays.
Vous pouvez jumeler votre association avec d'autres en Europe, aux USA, en Asie qui travaillent également sur l'éducation. Mais, ce qui est indispensable, c'est qu'il faut vous former pour éviter l'improvisation qui, vous le savez, vous venez de vivre 10 ans d'improvisation de deux présidents sans connaissances nécessaires pour assumer ce poste et actuellement le chirurgien qui dirige Haïti ne sait rien du fonctionnement d'un État.
Se former n'est plus aussi difficile que ça l'était avant. Sur Youtube on trouve beaucoup de vidéos sur ce sujet. Vous pouvez ensemble les étudier et pourquoi pas créer votre propre petite école d'excellence.
Lettre ouverte au Premier Ministre Ariel Henry
Lettre ouverte au Premier Ministre Ariel HENRY Lundi 25 avril 2022 ((rezonodwes.com))-- Monsieur Le premier Ministre Ariel HENRY En ses bureaux, Monsieur le premier Ministre, (adsbygoogle = ...
Commenter cet article