Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Je viens de voir dans le texte de M. Renoncourt un truc effrayant : l'éloge du criminel IZO par un universaire haïtien qui...

Publié par siel sur 11 Avril 2023, 18:52pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... habite à Paris.

Cette infecte personne a pour patronyme  DORCE.

Je ne sais pas s'il appartient à la même famille que le DORCE ex-ministre de la Justice de JOVENEL, accusé de participation dans le trafic d'armes, de munitions  et de complicité avec les kidnappeurs et assassins. ( IZO ?)

Je me souviens que sous les DUVALIER, il existait un tas de  boursiers ou d'enfants des potentats du régime et du personnel de l'ambassade  d'Haïti qui   menaient une vie aisée à Paris.  Une racaille qui n'avaient dans la bouche que " Haïti premier pays indépendant dans le monde dirigé par des Noirs", qui vivaient entre eux, faisaient ripailles, se faisant apporter même de la bouffe haïtienne via la valise diplomatique.

Ces gens-là, qui ont occupé par la suite des fonctions dans l'État, sous Duvalier J-Cl notamment, vu que n'ayant pas fait d'études, n'étant jamais sorti du pays,  accueillait les bras ouverts tous les imposteurs - étaient des jouisseurs . Ils  rédigeaient des thèses copiées/collées que M. Leblan  par une sorte de " racisme inversé", une reconnaissance de l'infériorité du Noir : le pauvre bougre qui a fait des efforts pour s'exprimer dans notre sublime langue - et qu'il est bien vu  - surtout quand les examinateurs étaient des gens de gauche-  par une sorte de culpabilité  de le gratifier d'un diplôme. Tout en sachant pertinemment que ça ne valait pas pipette. Mais en s'en foutant totalement dans la mesure où ils avaient l'impression d'avoir fait une bonne action et que ces individus rentreraient dans leur pays où leur médiocrité, selon eux,  ne déparerait pas dans le paysage. Tout ce que ces gens avaient appris à Paris c'était de porter le costume cravate, de baiser des femmes blanches et de se préparer à s'enrichir sur le dos de l'État.

M. Renoncourt parle de gens qui vivent dans "l'opulence" à Paris . Mais non c'est en Haïti qu'ils vivent dans l'opulence. Est-ce qu'en France il est possible de se payer une myriade de domestiques ? Est-ce qu'il est possible de se payer une plage pour ses WE ?  D'aller faire ses courses à Miami le samedi et de revenir au pays le lundi ? Est-ce qu'il est possible d'avoir, grande maison,  jardin boisé,  piscine pour un simple porteur d'un diplôme de droit alors que dans ce pays il en existe des milliers  bien plus diplômés ? Non. C'est  bien en Haïti que se trouve l'opulence pour ces racketteurs.

Le post de ce  criminel  - peut-on l'appeler autrement ?- qui applaudit un criminel  semblable à lui, montre que les choses n'ont pas changé et que le sadmasochisme demeure la culture dominante en Haïti. Les services de renseignement de France devrait s'intéresser à cet homme et chercher à connaître ses liens avec les kidnappeurs. C'est pas seulement aux USA que s'opère le blanchiment d'argent.

En tous les cas pour les Haïtiens qui se trouvent à Paris, sachez qu'il se trouve dans la capitale française un universitaire haïtien du nom de Milcar DORCE qui chante avec l'arrogance des salauds,  les talents artistiques de IZO,  celui qui a assassiné u grand nombre de personnes, dont des policiers avec la complicité de l'ex-chef de la Police Léon CHARLES.  Si les liens de parenté entre le DORCÉ  sanctionné et celui diplômé à Paris sont avérés, on peut comprendre l'inaction du gouvernement suite  l'assassinat des policiers à Village de dieux.

Sachez que ce Milcar DORCE doit impérativement être dénoncé et fuyez son contact- car ce genre d'énergumène comme sous les DUVALIER qui faisaient agir les macoutes,- serait capable de faire IZO s'en prendre à vos familles au pays.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents