... piscine Bethesda - très spirituel n'est-ce pas. Il y en avait une autre avec un autre pasteur qui avait fait parler de lui qui se nommait " église de la porte étroite". Vous savez à quoi se réfère l'expression porte étroite ? A la sodomie. Pourquoi une église aurait une porte étroite ? Je présume que c'est encore un de ces trucs qu'ils ont piqué dans la Bible...
Les églises protestantes pullulent en Haïti. Et porte généralement des noms bizarroïdes. Vous avez celle de cet autre pasteur qui a fait parler de lui parce qu'il chérissait les tétés de sa fille tant que même en public, 'il ne pouvait s'empêcher de les tripoter. Lui, c'est le leader de l'Église de Dieu indépendante de la Porte étroite. Wouah. Tout ce monde crie et gesticule à souhait. Jésus doit se retourner dans sa tombe en voyant la mascarade qu'est devenue son enseignement.
Mascarades. Exploitations. Pharisiens.
En tous les cas, le leader de l'église évangélique de la piscine, a déclaré, -voyez comment ce chrétien est plein d'empathie- que ceux qui avaient été touchés par des projectiles étaient ceux qui n'avaient pas la foi.
Hélas, mezanmi, il se trouve que quantité de gens croiront à cette idiotie et méchanceté en plus. Vous voyez comment ces pasteurs sont raffinés, bourrés d'empathie, de compassion...C'est évident qu'ils représentent un modèle d'éducation, de sagesse, d'intelligence, de bienveillance pour la jeunesse, n'est-ce pas.. Tout comme les 5 sénateurs qui se prennent chacun 100 000 dollars pour vendre leur vote à "l'homme aux cabris améliorés". Ah oui, c'est JOVENEL, ce héros, ce Dessalines qui avait proposé ce deal- du moins c'est sous sa gouvernance que se sont passés l'ensemble de ces deals marqués par la corruption. Bande d'aveugles ravis de se faire conduire dans un gouffre par une association de salauds se tenant par la barbichette dans un panier de crabes.
Ça fait depuis 2004 que marchands de micro et youtubeurs, en majorité des chrétiens protestants, évangélistes, méthodistes et tutti quanti, passent leur temps à enfoncer la tête de leurs auditeurs dans les bondieuseries et un pseudo-mysticisme à base de prophéties à la ti Jean..
Tous de V. Numa( karma, karma, karma), G.Henri, les Ismael, en passant par BOB C, Luckner Désir, les TT, les Morvan, les Lynn, les Azael, les pitit bondye Wendy Phèle et les scélérats de la bande à Busta JOHN et autres Torchon n'ont eu cesse de faire une propagande nauséabonde dont l'objectif était et est de "zombifier" encore plus une population réduite à attendre l'intervention du bon dieu - ou des lwa- parce qu'il ne faut pas oublier Bilolo qui fait lui aussi dans les protections pare-balles.
Comme je l'avais dit par rapport à Bilolo, j'aurais souhaité que le pasteur de l'église de la piscine, blindé par sa foi, se mette en face d'un bandit le visant avec une arme de guerre. Tous ces gens-là qui affirment cette histoire de "pwen" devraient nous en faire la démonstration. D'ailleurs comme je l'ai dit, les ougan soi-disant dépositaires de cette recette magique devraient fortune comme PRÉPTIT le géologue seul au monde à pouvoir annoncer des tremblements de terre imminents. Le culot qu'ils ont ces types...Même "race" que JOVENEL qui s'attribuait le titre d'ingénieur. Ingénieur en quoi ? Le génie du bluff, c'est certain.
Le pays s'est retrouvé brusquement envahi, gangréné par des bandes armées. Et vous savez quoi ? Leur existence ne tient pas seulement au fait qu'elles sont alimentées en armes et munitions par différents secteurs -des moun santi bon sans doute qui ne prennent pas les tap-tap, ne marchent pas à pied et s'arrosent des parfums français les plus couteux- ni du fait qu'ils sont des pauvres.
Leur existence et leur prolifération ont à voir avec le fait que ces chefs de gangs ont compris le bluff des dirigeants, des intellectuels, des nationalistes et qu'ils ont décidé de les imiter avec le même but qui est de s'enrichir au dépens de la population. Est-ce qu'ils n'ont pas constaté comment ces gens-là se sont enrichis à partir de l'argent de la pseudo reconstruction clintonienne et de la dilapidation ds Fonds PetroCaribe ? Ils se disent qu'ils n'ont pas à faire preuve de plus de sentiments que les dirigeants qui n'ont jamais hésité à tuer les plus pauvres en les volant et leur refusant l'accès au minimum vital. Point barre. Okay ... Comme dirait l'autre et ses suiveurs.
Il fut un temps où on disait " Haïti Toma" pour signifier que comme St. Thomas les Haïtiens ne croyaient qu'en ce qui était prouvé. Ce temps a (pour l'instant rien n'étant jamais définitif) disparu. Il a été remplacé par celui de l'imposture, par l'exploitation de la vulnérabilité matérielle et psychologique des Haïtiens que M. Vérella décrit ici fort bien par des mercenaires dans les media, églises, secteurs politico/économiques/intellectuels et à l'international. A. SOLÀ décrivant les Haïtiens comme des canards sauvages- tout juste bons à canarder- à commencer par leur président dont il était le conseiller- ce que font bien les bandes armées qui véritablement prennent les enfants du bon dieu pour des canards sauvages dont ils sont devenus les chasseurs/tueurs. À la fête du woz/rakèt est venue s'ajouter celle du woz/karnaj. Comme ça la majorité de la population est cernée de toutes parts.
Ni la logique de M. Leslie Péan, ni l'imagination créatrice dont parle M. E. Renoncourt ni l'approche philosophique et anthropologique d'Edelyn Dorismond, n'ont de place dans l'univers inhumain tel que décrit ici par Mme Wilentz. Un monde fait sur mesure pour offrir paroles et grades aux plus ignares, aux plus sots, aux plus criminels, aux plus prédateurs qui portent le masque de "nationalistes." dans ce carnaval mortifère organisé par la CI.
Est-ce que dans le rapport de la DCPJ concernant l'assassinat de JOVENEL- l'homme aux 14 comptes en banque, "pur produit du secteur privé" transformé magiquement par la propagande en ennemi de ce secteur...Encore un miracle -, se trouvent les noms des principaux responsables de la sécurité du pays à l'époque : le directeur de la Police, le ministre de l'Intérieur, le ministre de la Défense, le directeur de l'Immigration ( les mercenaires colombiens sont entrés "légalement" en Haïti) ?
Que les Haïtiens puissent perdre leur temps à écouter les analyses d'un S. LUCAS que menm moun fou pa ta dwe koute- qui comme je l'ai dit ici, à passer le plus clair de son temps (quand il ne se trouvait pas en Afghanistan à apporter son aide aux troupes américaines)à déstabiliser le pays, expose la profondeur du trou excrémentiel dans lequel une partie des Haïtiens est tombée et se complait.
Bande d'agents de la CIA, de "kapon", d'ivrognes, de pervers sexuels, de drogués, de dégénérés, d'assassins qui face à un problème d'insécurité qui doit dans un premier temps être résolu avec des moyens techniques, préfèrent duper la population avec des histoires d'interventions divines, de pèlerinages de jeunes, de protections diaboliques, de lwa, et de toutes sortes de poudres à perlimpinpin. Pour ma part, j'en connais une qui scientifiquement est efficace et vous enverrait tous autant que vous êtes ad padres immédiatement, c'est celle du manioc, un puissant poison. Bande de cupides.
Commenter cet article