...leurs imbécillités à base de "egri kap megri" et de leurs insultes à caractère pornographique et scatologique(anpil kaka).
Ce n'est pas tant que je pensais à la sécurité du Président mais au symbole représenté par un président habitant dans un trou; et à l'argent gaspillé par l'État en versant un loyer astronomique à un copain de Martelly, propriétaire de la maison, lequel s'est fait des couilles en or pendant le mandat de JOVENEL.
Alors même que JOVENEL aurait pu utiliser cet argent pour entreprendre des travaux d'aménagement d'un appartement au Palais national où il lui aurait été possible d'habiter avec sa famille.
Mais, il n'y a pas plus facile à berner qu'un peuple inéduqué et conduit dans la soumission par des journalistes, youtubeurs et autres racailles payés pour l'orienter vers la bêtise.
A. SOLÁ disait que les "Haïtiens étaient des canards sauvages". Ce n'est pas totalement vrai parce qu'il était pris en otage par une propagande infernale. Nous voyons aujourd'hui à travers leur détermination à construire le canal le résultat quand cette propagande en faveur des voraces se tait.
La réalité est que leurs dirigeants, l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés, sont des vampires. Une association formée en grande partie de gens sans éducation familiale et académique qui se présentent comme des " frekan" faisant de la duperie une valeur.
Pour les "amis d'Haïti" le klan des CLINTON/OBAMA/TRUMP/BIDEN/BLINKEN avoir des prédateurs au pouvoir représentait un succès garantissant qu'aucune enquête ne serait jamais faite sur les Fonds de la Reconstruction sous la direction des CLINTON, ni sur ceux des Fonds PetroCaribe dont ils avaient donné libre champ de dilapider à leurs poulains MARTELLY/LAMOTHE/JOVENEL en échange d'un certain nombre de deals (dont fermer la gueule aux journalistes plus ou moins indépendants qui auraient eu le courage de questionner la gestion de ces fonds- mail authentifié d'Hillary CLINTON- des contrats miniers (celui passé avec son frère) et autres arrangements entre filous.)
A. SOLÁ avait parfaitement raison, la preuve : il était arrivé à faire un président d'Haïti vanter dans un discours devant le parlement les bienfaits du génocidaire des peuples du Mexique, A. Cortès sans que ça ne fasse ni chaud ni froid aux élus , ni aux journalistes, ni aux intellectuels qui, semble t-il n'avait jamais entendu de leur vie citer le nom d'A. Cortès. Une preuve s'il était encore nécessaire de le montrer, du manque de culture totale/capitale des "élites" haïtiennes.
/image%2F1034110%2F20231212%2Fob_3df13d_proxy-image-14.jpeg)
El rey de la guerra sucia. Le roi de la guerre sale
En fait de même que l'Américain devenu roi de La Gonâve, le Catalan A. SOLÁ, s'il l'avait voulu, aurait pu ne pas se contenter d'être un ambassadeur itinérant d'Haïti, mais devenir roi d'Haïti, suite à une nationalisation vite fait.
Et vous seriez surpris de voir le nombre de personnes se précipitant, à pousser leurs gros ventres et derrières pour assister à son couronnement. Et comment les tèt pete sur les réseaux sociaux n'auraient que des mots élogieux pour désigner cette "Nouvelle Haïti" placée sous le règne de A. SOLÁ, roi d'Haïti, premier de son nom.
Les apatrides, arrivistes, bluffeurs se répandraient sur les radios et les réseaux sociaux pour expliquer que les Haïtiens étant incapables de se gouverner, A. SOLÁ en tant que Blanc était la solution, l'homme qu'il faut à la place qu'il faut pour remettre Haïti au rang où elle se trouvait "nan tan lontan".
Lisez ici comment cette presse présente SOLÁ " l'un des 5 meilleurs consultant en stratégie politique au monde", comme si en admettant que ce soit vrai, de ce fait, son alliance avec les 2 présidents tèt kale serait un gage de "bonne gouvernance". Ce serait le moment de se demander combien de fric ce consultant, présenté comme en tête du peloton mondial des consultants " l'un des 5 meilleursen stratégie politique au monde", a gagné pendant les 10 années qu'il a été embauché par l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale.
Commenter cet article